750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
27 janvier 2010

light...

Il y a du régime dans l'air.... et cela serait bien de s'y tenir un peu... Voici donc une recette très légère, à réaliser pour le déjeuner....

Filets de lotte au citron vert...

Il vous faut, pour 3 personnes:

  • 1 filet de lotte par personne (environ 120 gr)

  • 3 tranches de bacon

  • 1 citron vert

  • quelques feuilles de coriandre

  • 1 CS de raisins secs

  • 1 tasse de thé bien chaud

  • sel et poivre du moulin

  • une julienne de légumes surgelés

  • 1CS d'huile d'olive

  • 1 pincée de piment d'Espelette

  • 1 CS de crème fleurette

Faites tremper les raisins dans la tasse de thé, afin qu'ils gonflent.

Rincez les filets de lotte et coupez-les en dés.

Versez l'huile d'olive dans une poêle et faites dorer la lotte.

En même temps, faites chauffer la julienne de légumes à la vapeur.

Ajoutez les raisins secs, le bacon coupé en lamelles et un peu de piment d'Espelette à la lotte et mélangez.

Zestez le citron vert et réservez.

Pressez le citron et ajoutez le jus au poisson, mélangez. Ajoutez la crème, mélangez et servez.

Déposez la julienne sur les assiettes et couvrez du poisson. Dégustez chaud.

lotte_julienne

Publicité
Commentaires
M
J'adore la présentation et comme en ce moment il y a de la rébellion côté légumes à la maison, je dois me renouveler...
M
Après notre rencontre à la Droguerie me voici sur ton blog plein de gourmandises...maintenant je sais où venir quand j'ai une panne d'inspiration côté cuisine!!!J'ai envie de tout faire... surtout les macarons!!!je suis allée voir également tes créations tricot, que de douceur... surtout les p'tits chaussons et le gilet en maille toute douce comme de l'éponge....MMmm...<br /> @ bientôt...
H
un plat tout en couleurs, bravo pour cette recette à base de lotte qui est un de mes poissons préférés.<br /> bonne soirée<br /> hervé
S
une belle photo!
M
si en plus c'est light, pourquoi s'en priver .. <br /> j'essaie ce soir
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité