750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
24 janvier 2010

Vite fait...

Un apéro improvisé... un tour de frigo et de placard... un petit bilan: j'ai des crackers, du fromage de chèvre, du fromage blanc, de la pâte feuilletée, du gruyère râpé...de quoi nous régaler autour d'une bonne bouteille...

23_janvier

Voici une recette de croissants, à décliner ensuite selon vos envies (et vos stocks):

Croissants au fromage de chèvre et huile de noix

Il vous faut pour 12 croissants:

  • une pâte feuilletée (ronde) du commerce

  • 100 gr de gruyère râpé

  • une bûche de chèvre

  • 1 filet (1 à 2 CS) d'huile de noix

  • 1 jaune d'oeuf

  • poivre du moulin

Mettez le fromage de chèvre et le gruyère dans le bol de votre robot, ajoutez du poivre et l'huile de noix et mixez. Vous obtenez une pâte un peu épaisse.

Etalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail et couvrez-la de la préparation au fromage.

Préchauffez votre four à 180°.

A l'aide d'une roulette à pizza, découpez 12 triangles de pâte. Roulez du bord le plus large vers la pointe, vous obtenez un croissant. Déposez sur une feuille de papier sulfurisé en formant un arc. Réalisez ainsi vos douze croissants.

Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et étalez au pinceau sur le dessus des croissants. Enfournez environ 15 mn.

Dès que vos croisants sont gonflés et d'une belle couleur dorée, sortez du four.

DSCF7092

DSCF7097

Conseils: ne rajoutez pas de sel, le fromage est déjà salé. Vous pouvez rajouter des herbes, du piment d'Espelette, ou encore réaliser , comme ci-dessous, des croissants au pistou. Réalisez votre pistou vous même ou, si vous êtes pressés, utilisez un petit pot de pistou du commerce.

DSCF7093

Retrouvez cette recette sur 750G, dans la rubrique Une recette pour Haïti. Aujourd'hui, à 13 heures, 750G avait déjà reçu 417 recettes pour Haïti ! Cela correspond à montant de 2085 euros qui serons reverser demain à Action contre la Faim.

Déposez vous aussi (blogueurs ou non) votre recette avant minuit ce soir pour atteindre les 500 recettes et 2500 euros pour Action contre la Faim.

Haiti_200

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Laurence,<br /> <br /> je découvre votre blog avec délice. Je me joints à toutes celles qui salivent en regardant et en lisant vos recettes : une merveille. <br /> Je me suis lancée dès ce week-end. En apéro, les croissants au chèvre, très ludiques à faire et une réussite. En plat, le veau à l'orange que mes invités ont apprécié.<br /> <br /> Je me permets à mon tour de vous inviter à découvrir Blue Marguerite, le site des idées créatives.<br /> Ce site relaie des idées d'activités manuelles sous forme de tutos et également des recettes de cuisine créative.<br /> Peut être y trouverez-vous des sources d'inspiration et peut être aurons-nous la chance d'y retrouver une de vos ideés.<br /> <br /> Je vous souhaite une excellente semaine.<br /> Gwendoline
M
tu as toujours des idées.....géniales!!!!
L
C'est sacrément joli pour un apéritif improvisé !!!! j'ai un faible pour les croissants !
I
salut Laurence!<br /> <br /> Voilà une idée vraiment astucieuse, que j'aurai bien aimé avoir! Je la testerai au prochaine apéro! Je ne sais pas toi mais je trouve qu'on invente souvent plein de trucs avec les restes du frigo!<br /> Bise
L
Trop mignons les croissants et trop appétissants !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité