750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
18 janvier 2010

Boulette...

Je ne suis pas une fan de viande hachée, de hachis parmentier, boulettes de viande... Il me reste de très mauvais souvenirs de cantine... Aussi quand ma fille me réclame des boulettes de viande, (mais attention!!! les mêmes que chez notre ami suédois...) je fais souvent la sourde oreille!

Cette semaine il y a du régime dans l'air, je me suis donc lancé dans la confection de boulettes de boeuf à la coriandre, avec une sauce curry light... et je dois dire que j'ai changé d'avis, et je pense que ce plat sera  désormais un classique à la maison!

Boulettes boeuf-coriandre, sauce curry...

Il vous faut, pour environ 25 boulettes:

  • 500 gr de viande de boeuf hachée (5%)

  • un bouquet de coriandre

  • 1 tanche de pain de mie

  • 90 cl de lait

  • sel et poivre du moulin

  • une pincée de piment d'espelette

  • 1 oeuf.

Dans un bol, faites tremper la tranche de pain de mie avec le lait.  Versez la viande dans une jatte. Ajoutez l'oeuf, le sel et le poivre, le piment d'espelette et la coriandre ciselée. Versez le pain de mie et le lait et mélangez (avec les doigts c'est beaucoup plus facile!).

Façonnez les boulettes, déposez-les sur un plat et réservez au frais.

Pour la sauce, il vous faut

  • 20 cl de lait de coco

  • 2 ou 3 échalottes

  • 50 ml de vin blanc

  • sel

  • 2 CC de curry en poudre

  • 1 CS d'huile d'olive.

Emincez les échalottes et faites colorer à feu moyen dans l'huile d'olive. Remuez. Quand les échalottes prennent une jolie couleur, délacez avec le vin blanc, remuez pour décoller les sucs. Versez le lait de coco, le curry et mélangez. Laissez réduire à feu doux.

Faites revenir les boulettes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Servez avec du riz créole.

BOULETTES_CORIANDRE

Boulettes_viandes

BOULETTES__SAUCE_CURRY

et puis n'oubliez pas :

NouveauLogo750g

et Action Contre la faim se mobilise... C'est ICI (un clic)

Haiti_200

Publicité
Commentaires
C
Testées et approuvées. Mille mercis. <br /> J'avais un "a priori" également et ma fille aussi en réclamait depuis fort longtemps... <br /> <br /> Cath
A
j'veux bien moi aussi de tes très belles boulettes, miam miam, j'adore !
C
Ma fille aussi me réclame souvent des boulettes, ta recette me tente bien. Mille mercis<br /> Cath
M
Les boulettes, je ne me lasse jamais moi... à toutes les viandes et à toutes les sauces.
A
humm, les boulettes je ne m'en lasse pas!extra!bises
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité