750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
31 décembre 2009

Pour le moment la fête arrive... elle est là, ce

Lendemain de fête

Pour le moment la fête arrive... elle est là, ce soir... Je vous souhaite à tous un bon réveillon pour passer de 2009 à 2010.... qui je l'espère vous apportera mille petits et grands bonheurs....

Après cette belle soirée, nous mangerons léger et nous accomoderont certainement les restes....

Voici ma recette lendemain de fête, simple, légère, goûteuse...une recette pour accomoder les restes de fromages, de fruits:

Douceur Sainte-Maure et poire...

Pour 6 bouchées, il vous faut:

  • 1 poire (environ)

  • 6 tranches de Sainte-Maure

  • le zeste d'un demi citron vert

  • une noisette de beurre

  • 1 belle CS de miel

  • quelques pigons de pain

  • sel et poivre du moulin

Lavez la poire, et coupez-la en tranche de 3 à 4 mn d'épaisseur.

Faites fondre la noisette de beurre dans une poêle et déposez les tranches de poires. Faites-les dorer légèrement sur les deux faces.

Dans un bol, versez le zeste de citron, le miel, le sel et le poivre et mélangez.

Versez sur les poires, avec les pignons de pains et laissez caraméliser à feu doux.

Préparez 6 soucoupes ou ramequins, déposez les tranches de poire, déposez le Sainte-Maure et arrosez chaque tranche d'un peu de caramel de cuisson et de pignons de pin. Vous pouvez déguster avec une salade de roquette...

DSCF6547

DSCF6549

Picture0001

DSCF6556

poire_et_sainte_maure

Bon réveillon....

Publicité
Commentaires
E
Quelles délicieuses associations! Les fêtes sont passées mais je retiens cette très jolie idée!!
F
Une très belle année Laurence !!!
N
Bonne Année, Laurence !<br /> Merci de nous régaler de tes savoureuses recettes et nous faire rêver avec ces photos toujours appétissantes !
A
humm, ça fait très très envie!grosses bises et belle année 2010!
N
si c'est aussi bon que beau alors tu as du te régaler
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité