750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 décembre 2009

Simplissime et gourmand...

Voici une idée simplissime à réaliser... de délicieux Mendiants tout blancs, pour régaler les gourmands...

Il vous faut des fruits confits (ici clémentines, fraises, cerises...) et des fruits secs que vous aurez pris soin de torréfier à sec quelques minutes au four ou dans une poêle... Du chocolat blanc de couverture de bonne qualité (Merci ma petite Sandrine!!!!) fondu à température très douce...

Etalez le chocolat fondu sur du marbre, à défaut, sur des plaques couvertes de papier sulfurisé.... Déposez les fruits... laissez refroidir et dégustez à l'heure du café....

mendiants_blancs3

avant refroidissement

mendiants_blancs

mendiants_blancs1

mendiants_blancs2

Publicité
Commentaires
H
quelle belle couleur, c'est très joli!
S
ahahah magnifique pour les fête...des grands blancs
L
humm ils sont magnifiques <br /> !!bravo bises lia
M
Bonsoir Lolo,<br /> <br /> Ils sont trop mignons ces petits mendiants !<br /> J'en ai fait ce week-end, mais ceux au chocolat blanc n'ont jamais voulu figer. Il faut dire que je n'avais que du chocolat Nestlé sous la main ! Pas terrible. Les enfants les ont quand-même dévorés.<br /> <br /> Bises
I
Coucou Laurence!<br /> C'est extrêmement joli et appétissant à souhait !<br /> Tu maîtrises bien la photo, c'est indubitable!<br /> J'ai très envie de faire ces mendiants mais si j'ai le fournisseur de fruits secs et confits pas celui du chocolat de couverture de qualité...tu peux me tuyauter????<br /> Bises<br /> Isabelle
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité