750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
26 novembre 2009

Papillon...

Voici une des deux recettes réalisées à l'occasion du Salon du blog, de délicieuses bouchées apéritives prénommées:

"Papillons"...

Pour cela il vous faut:

  • du pain de mie

  • une à deux poires

  • environ 15 cl de Marsala

  • quelques cerneaux de noix

  • environ 25 gr de beurre demi-sel

  • du roquefort Papillon

La recette est simple: déposez les tranches de pain de mie sur votre plan de travail et aplatissez à l'aide de votre rouleau à pâtisserie. Vous devez obtenir des tranches très fines. A l'aide d'un cercle, ou d'une petite boîte de conserve, découpez des cercles de pain de mie.

Faites fondre le beurre à feu doux, et à l'aide d'un pinceau couvrez les cercles de pain de mie sur les deux faces.

Sur la plaque de votre four couverte d'une feuille sulfurisée, déposez le pain de mie, couvrez d'une seconde feuille sulfurisée puis d'une seconde plaque (afin dévite que les toasts ne gondolent), enfournez dans un four préchauffé à 190°, laissez cuire environ 5 minutes. Dès que les toasts sont dorés, sortez-les.

Pendant ce temps, lavez les poires, épépinez-les et passez les à la poêle, avec une noix de beurre. Faites colorer à feu moyen. Déglacez avec le marsala, mélangez pour bien enrober les morceaux de poire. Dès que les poires commencent à caraméliser, déposez les morceaux sur les toasts. Jetez les cerneaux de noix dans la poêle et enrobez bien de caramel au marsala.

Pendant ce temps, déposez des lamelles de roquefort Papillon sur les poires. Terminez en déposant les cerneaux de noix caramélisés.

Conseils: comptez deux petites bouchées par personnes, il vous faudra donc autant de tranches de pain de mie. Comptez 1 poire pour environ 8 bouchées.

DSCF5942

DSCF5944

DSCF5946

DSCF5948

DSCF5951

Publicité
Commentaires
H
c'était absolument délicieux ( et j'aime pas le roquefort normalement ;-), je le refais ce week-end , merci encore pour la démo !!
L
Oh que ça à l'air bon, oh que c'est délicat. Bizzz
C
Merci Lolo pour cette recette sucré salé au Roquefort Papillon. La présentation est superbe. Mais qui a croqué dans la bouchée sur la dernière photo ?
L
huuuuuum quelles bouchées :)<br /> C'est très appétissant !<br /> bizz<br /> bonne soirée Laurence<br /> Laurence
M
Poires roquefort un des classqiues que je ne manque de réaliser lors de mes apéritifs. Par contre la prochaine fois je ne manquerai pas d'y introduire le petit plus marsala ce qui doit être excellent !!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité