750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
18 novembre 2009

gourmandise...

Voici une recette ultra rapide à réaliser... pas vraiment de doses... Il vous faut: de la pâte feuilletée du commerce, 1 ou 2 pommes, une cuillère à café d'huile de noisette Lesieur, un peu de caramel au beurre salé en poudre (trouvé chez G.Detou, 58 rue Tiquetonne, Paris), ou, à défaut, quelques caramel mous au beurre salé...

Minis tartelettes pommes, caramel au beurre salé...

Déroulez votre pâte feuilletée, et découpez des petits fonds de tarte à l'aide d'un emporte-pièce, déposez dans des moules à minis tartelettes en silicone. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette (pour éviter qu'elle gonfle trop pendant la cuisson).

Epluchez une pomme ou deux, ôtez les pépins et coupez en tout petits dés, que vous déposerez dans un bol. Versez la cuillère à café d'huile de noisette et remuez. Remplissez les fonds de tartes de ces dés de pomme et saupoudrez de poudre de caramel au beurre salé.

Préchauffez votre four TH 180°, enfournez les tartelettes environ 15 minutes. Dès qu'elles sont dorées, sortez du four, déposez sur une grille.

Dégustez à l'heure du café...

pomme_caramel1

pomme_caramel2

pomme_caramel3

Café gourmand improvisé avec tartelettes pomme caramel beurre salé, tartelette poire-carambar, et mini crème renversée...

Publicité
Commentaires
P
bonjour!!<br /> <br /> voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!! <br /> <br /> cette recette me plâit plus que bien!! merci!!
C
mais j'en goûterai bien une... j'ai un petit creux...
K
des recettes rapides c'est parfait pour moi
P
Une recette qui met met tellement l'eau à la bouche et qui a l'air tellement simple à réaliser que je vais la tester... Merci!<br /> Bizzz
M
Super l'idée de l'huile de noisettes. Par contre, où trouves tu de la poudre de caramel beurre salée ?
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité