Voici une recette ultra rapide à réaliser... pas vraiment de doses... Il vous faut: de la pâte feuilletée du commerce, 1 ou 2 pommes, une cuillère à café d'huile de noisette Lesieur, un peu de caramel au beurre salé en poudre (trouvé chez G.Detou, 58 rue Tiquetonne, Paris), ou, à défaut, quelques caramel mous au beurre salé...

Minis tartelettes pommes, caramel au beurre salé...

Déroulez votre pâte feuilletée, et découpez des petits fonds de tarte à l'aide d'un emporte-pièce, déposez dans des moules à minis tartelettes en silicone. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette (pour éviter qu'elle gonfle trop pendant la cuisson).

Epluchez une pomme ou deux, ôtez les pépins et coupez en tout petits dés, que vous déposerez dans un bol. Versez la cuillère à café d'huile de noisette et remuez. Remplissez les fonds de tartes de ces dés de pomme et saupoudrez de poudre de caramel au beurre salé.

Préchauffez votre four TH 180°, enfournez les tartelettes environ 15 minutes. Dès qu'elles sont dorées, sortez du four, déposez sur une grille.

Dégustez à l'heure du café...

pomme_caramel1

pomme_caramel2

pomme_caramel3

Café gourmand improvisé avec tartelettes pomme caramel beurre salé, tartelette poire-carambar, et mini crème renversée...