750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
10 novembre 2009

Gourmandises pour un mercredi férié...

Un mercredi off pour beaucoup d'entre nous, un mercredi férié... commémorations ou cocooning???

Ici ce sera cocooning et petits gâteaux à l'heure du thé....

Shortbreads au nutella...

Il vous faut:

  • 125 gr de beurre 1/2 sel
  • 160 gr de farine
  • 1 CS rase de cacao en poudre non sucré
  • 2 CS  de nutella
  • 40 gr de sucre en poudre

Mélangez tous les ingrédients dans le bol de votre robot. Laissez reposer la pâte au réfrigérateur environ 15 minutes.

Préchauffez votre four à 160°.

Sortez la pâte et étalez sur le plan de travail farinez, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez à l'aide d'un emporte-pièce et déposez sur la plaque du four couverte d'une feuille sulfurisée.

Enfournez et laissez cuire 11 à 12 minutes.

shortbreads_nutella

shortbreads_nutella_bis

Bon mercredi à tous...

Publicité
Commentaires
F
Merci Lolo : je cherchais une idée de petits gâteaux vite faits et (si possible) chocolatés pour agrémenter les après-midi d'ateliers créatifs... je note cette recette !<br /> Amitiés du Web<br /> Florence, une blogueuse aussi, de l'Aisne aussi, pas en cuisine mais qui popote à ses heures aussi ;-)
L
"Ils sont trop bons ces gâteaux" Anaelle 7 ans<br /> Et approuvés également par le papa !
S
degustation des yeux ici et balade au soleil gouté de pan cakes mais je craque pour tes shortsbreads si j'aurais su j'aurai venu plus tôt, le choco ça fait fondre et c'est vite que l'assiette vide cri... tu en auras plus pour demain
L
Bravo pour la pause thé et biscuits!<br /> Je t'embrasse et à très vite!
S
hum....gourmandise quand tu nous tient!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité