750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
30 septembre 2009

Moelleux encore...

Un petit moelleux pour participer une fois de plus à cet évènement:

GIF_Moelleux_Solar_120

Cette fois-ci ce sera une version salée de moelleux,

Moelleux gorgonzola et fenouil...

Il vous faut:

  • 3 oeufs

  • 180 gr de farine

  • 1 sachet de levure

  • 100 gr de gorgonzola

  • environ 150 gr de fenouil

  • 50 ml de lait

  • 50 ml d'huile de tournesol + 1 CS

  • Sel et poivre du moulin

  • 60 gr de parmesan

Lavez et essuyez le fenouil. Coupez-le en tranches très fine à l'aide d'une mandoline (ou à l'aide d'un couteau très bien affûté). Dans une poêle, versez 1 CS d'huile et faites cuire à feu doux le fenouil. Arrêtez la cuisson quand les lamelles de fenouil sont bien fondantes.

Préchaufez votre four à 180°.

Dans une jatte, cassez les oeufs. Ajoutez la levure, la farine, le parmesan et mélangez. Continuez à mélanger en versant en filet les deux liquides. Salez et poivrez, ajoutez le gorgonzola et mélangez. Celui-ci va s'incorporer ainsi à la pâte. Ajoutez enfin le fenouil fondant.

Versez dans un grand moule ou des moules individuels et faite cuire 40 minutes pour un grand moule, 30 minutes pour des moelleux individuels.

Dégustez à l'heure de l'apéro (ou au volant, la gourmande se reconnaîtra:))))

Moelleux_gorgonzola_fenouil

Retrouvez cette recette chez header_logo750g

Une autre recette gorgonzola et fenouil par ici...

Publicité
Commentaires
C
Oh lala Lolo le fenouil et le gorgonzola tu m'as tué<br /> je salive !!!!
F
ça me met l'eau à la bouche....<br /> merci de ta visite !!!
A
gorgonzola et fenouil, un beau mariage!je n'y aurai pas penser!bises et bon weekend!
D
Un moelleux bien savoureux avec une association de saveurs que tu me fais découvrir !<br /> Bisous, Doria
C
Fabuleux, je suis sure qu'ils sont excellents, Miam
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité