750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
19 août 2009

Artisans... ou artistes?

Une matinée de vacances (c'était il y a quelques semaines maintenant), au détour d'une balade cévenolle, à quelques kilomètres au Nord d’Uzès, j'ai découvert le joli hameau de Boisson, au bas du Mont Bouquet.

C'est en parcourant ce hameau que j'ai découvert la Nougaterie des Fumades, où officient de véritables artistes. La production est quasi confidentielle, et Sylvie et Philippe, aidé de deux employés, officient chaque jour à la préparation de merveilleux nougats. Du blanc d'oeuf battu en neige, du miel chauffé dans une énorme cocotte, du sucre dans une autre, voici un de leur secret. Les amandes proviennent de la région et les différents nougats contiennent plus de 50% d'amandes. Sylvie et Philippe n'utilisent que des produits nobles, et je dois dire que j'ai complètement craqué pour leurs produits. Mon coup de coeur va au nougat à la lavande, mais j'aime aussi énormément le nature, celui à la châtaigne, le nougat aux olives noires, et celui aux morilles. J'ai déjà en tête quelques idées de recettes avec ces merveilleux produits.

Si vous êtes dans le Gard, faites le détour, et visitez cette nougaterie artisanale, récompensée en 2004 et 2005 par le Gault et Millaut.

pr_paration_des_moules

les_moules

Préparation des moules

Claude_monte_les_blancs_en_neige

Claude monte les blancs en neige

amandes

Ajout des amandes torréfiées à sec dans le mélange blanc d'oeuf, miel et sucre

Pr_paration_des_abricots

Préparation des abricots pour un délicieux nougat abricot et romarin

DSCF3947

les_C_vennes5

Si vous êtes dans le Gard, je vous conseille vraiment de faire le détour, sinon vous pouvez toujours commander en ligne, c'est ICI (un clic)

Publicité
Commentaires
D
Comme j'ai envie j'adore ca mais mes dents me disent NON dommage je salive donc devant l'écran
M
Merci pour l'adresse: j'adore le nougat!<br /> Quand je pense que quand j'avais 8 ans on m'avait fait croire que le nougat poussait dans les champs! Et je l'avais cru;-)!
V
les nougats....je craque...<br /> faut surtout pas que je visite !!!!!! lol<br /> bon samedi<br /> @ bientôt<br /> val
B
C'est trop tard !!!<br /> Zut !<br /> Bizzzzzz<br /> Barbichounette
D
Une visite très intéressante !<br /> C'est vrai que ce fouet est impressionnant !<br /> Une adresse à retenir ! Et dire que l'année dernière, j'étais tout prêt de cet endroit.<br /> Bisous, Doria
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité