750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 juillet 2009

Improvisation...

Voici une recette de saison, très vite réalisée, une petite soupe de framboises et menthe...

Il vous faut des framboises (ici 500 gr) fraîchement cueillies, une dizaine de feuilles de menthe, le jus d'un demi-citron, 2 sachets de sucre vanillé et un verre d'orange sanguine.

Versez tous les ingrédients dans le bol de votre blender et mixez pendant 2 à 3 minutes. Conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Présentez dans des petites verrines et décorez d'une feuille de menthe. Accompagnez de sablés pistache.

Message perso: Mamina, la recette des sablés c'est pour bientôt!!!!

soupe_framboises_menthe

soupe_framboises_menthe1

Voici une recette vite faite, qui vous permet d'improviser pour un repas à l'improviste. Dans ce cas, utilisez des framboises surgelées que vous déposerez à plat sur un plateau, elles décongèleront ainsi très vite. N'hésitez pas à modifier la quantité de sucre, car je ne sucre que très peu.

*          *          *

Edit du mercredi matin: beaucoup d'animation dans ma cuisine aujourd'hui pour un goûter particulier. Il y a de la soupe de framboise encore une fois mais sans sucre, je l'ai remplacé par du sirop d'agave (à Soissons, chez "Vive la campagne").

Publicité
Commentaires
G
mon fils de 5 ans adore la menthe fraiche, il veut en mettre dans tous ses plats, je vais lui faire gouter ta recette !
M
magnifique!... cette recette me donne envie car elle semble être à mon piètre niveau de cuisinière!!...
V
hummm! après un concert TROP GEANT, ce serait super ça!!!! merci de ta visite!
L
hummmmmm moi aussi j'en ai faite une y a pas longtemps .. mais j'ai pas pensé à la menthe !! merci
F
tu peux aussi l'appeler smoothie ! quelque soit son nom, il faut profiter des framboises car la saison est courte et le parfum délicieux. Merci pour cet instant de fraîcheur et de naturel. Fabrice
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité