750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
26 juin 2009

C'est la saison...

C'est la saison des melons et des nectarines... Un tour au marché mercredi pour remplir mon panier, et, quelques jours auparavant, la découverte d'une délicieuse vanille en provenance de Madagascar, grâce à Requia, rencontrée à Paris il y a quelques jours (je vous en reparle bientôt mais vous pouvez déjà allez voir chez Philo) ... Et voilà une délicieuse confiture,

melon-nectarine-vanille de Madagascar...

Il vous faut pour 2 beaux pots:

  • 250 gr de melon (dont vous aurez ôté la peau)
  • 500 grammes de nectarines dénoyautée et pelées
  • 430 gr de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille de madagascar
  • le jus d'1/2  citron

Dans un bol, mettez la pulpe des fruits. Versez le jus de citron, mélangez, puis ajoutez le sucre.

"Oubliez" vos fruits pendant 6 heures (couvrez le récipient d'un torchon propre).

Versez les fruits dans votre confiturier (ou une cocotte à défaut) et faites cuire pendant environ 20 mn, en prenant soin d'ôter l'écume qui se forme pendant la cuisson.

Pour savoir si votre confiture est à point, versez une goutte ou deux sur une assiette en porcelaine, dès qu'elle fige, la confiture est cuite.

Versez dans les bocaux, fermez aussitôt et retournez les pots pour les "auto-stériliser". Quand la confiture est refroidie, retournez vos pots et habillez-les selon l'humeur.

melon_nectarine_vanille

melon_nectarine_vanille1

melon_nectarine_vanille2

Pain home-made par Juliette (sans l'aide de la MAP)

*          *          *

Je voulais égalemnt vous présenter Virginie qui est créatrice Créatrice textile et peintre pour enfants... Allez vite découvrir son joli univers. C'est par ici... Les soldes sont jusqu'au 30 juin seulement!

virginie

Publicité
Commentaires
D
J'ai oublié pour le pain bravo à ta Juliette il a l'air appétissant.<br /> Biz
L
coucou heu,,,,,,,,,,,,,en fait je crois que c'est bon je te l'ai envoyé?dis moi si ta bien recue?<br /> le double c'est a isabelle c'est ca??si oui c'est fait aussi alors!!lol!!bisous
L
coucou laurence j'ai envoyé tout ce qu'il faut a la personne qui nous a contacté pour le carnet lesieur!<br /> mais apparament il faut que je t'envoie un double??<br /> a quelle adresse je t'envoie ca???<br /> <br /> bisous <br /> bon weekend!!
S
Un dernier petit coucou avant le départ....la voiture est chargée...tout est prêt...bonnes vanaces à vous aussi !!!<br /> Bisous
M
quelle belle confiture !!! bises
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité