750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
22 juin 2009

Nougatine...

Il y a quelques semaines, lors d'un anniversaire, une rencontre avec un ami qui a créé un site à visiter absolument:

philippe_logo_125_125

(un clic sur l'image)

Vous y trouverez toutes sortes d'épices, des huiles, des condiments etc, à des prix très très doux...J'avoue qu'à l'occasion, Philippe m'a gâtée!!! La preuve?

epices_du_web

Le mélange de graines de lin et sésame m'a beaucoup plu et j'ai eu très envie de l'utiliser autrement que dans le pain. J'ai donc réalisé une délicieuse nougatine, à picorer à l'heure du café, ou à utiliser dans une recette...

Etalez une feuille sulfurisée sur votre plan de travail, découpez une seconde feuille de même taille et réservez.

Dans une poêle, faites torréfier à sec le mélange de graines pendant quelques minutes. Otez du feu et réservez.

Versez environ 150gr de sucre dans une casserole, faites chauffez à feu moyen, en remuant sans cesse. Quand le sucre prend une jolie couleur ambrée, versez les graines, laissez encore chauffer quelques secondes et dès que le caramel prend une jolie couleur, versez sur la feuille de papier sulfurisé. Couvrez de la seconde feuille et étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie que vous roulez sur celle-ci. Attention toutefois aux brûlures! Laissez refroidir et dégustez!!!!!

nougatine

nougatine1

logo_468_60_philippe

Publicité
Commentaires
P
miam....
M
ps!!!!! je sens l'odeur de mon bureau!!....
M
vile tentatrice!
M
En voilà un site que je vais aller visiter!<br /> Quant à la nougatine heureusement qu'elle est derrière l'écran;-)!!!
S
en voilà une bonne idée!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité