750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
4 mai 2009

Asperges, bis...

Un week-end riche, et fort agréable... Des retrouvailles, un tricot'thé, une cueuillette à la ferme, en famille...

Dans notre panier, de magnifiques asperges, servies avec une sauce, variante de la sauce maltaise d'il y a quelques jours...

Asperges et sauce mousseline aux herbes:

Pour 2 ou 3 personnes, il vous faut:

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 CS d'eau froide
  • 90 gr de beurre demi-sel
  • persil, basilic, ciboulette
  • 1 CS de vinaigre balsamique
  • 1 CS de crème fleurette
  • sel et poivre du moulin

Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs (ils serviront pour une autre recette). Versez les jaunes dans une casserole. Placez celle-ci dans une casserole de plus grande taille, et emplie d'eau chaude, pour réaliser la sauce au bain-marie. Ajoutez 1 CS d'eau froide aux jaunes d'oeufs et un petite pincée de sel. Fouettez pendant 2 mn. Incorporez le beurre sans cesser de remuer. Quand le beurre est fondu, fouettez encore 2 mn. Ajoutez le vinaigre balsamique et fouettez encore jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu et qu'elle soit mousseuse. Ajoutez la crème fleurette et les herbes ciselées hors du feu. Rectifiez l'assaisonnement et servez avec les asperges (tièdes de préférence).

DSCF1203

DSCF1204

1er_week_end_de_mai

Publicité
Commentaires
P
Coucou lolotte nous avons les mêmes idées j'ai fait aussi une recette avec une crème mousseline, j'adore ça ! plein de gros bisous
S
Oui de très belles retrouvailles ma chère Lolo, j'ai vraiment été ravie de vous retrouver...vous me manquez tellement !!!!<br /> Bises
M
Je crois bien avoir reconnu Sandrine sur une des photos... je suis bonne, hein?<br /> Bises.
I
Toujours aussi occupée, et toujours de bonnes idées....Je note ta recette de sauce, nous adorons les asperges, alors on va goûter !!!
R
ooooh du bonheur...bonheur!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité