750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
27 avril 2009

A croquer...

Une dînette entre filles, ou un dîner en famille... pas beaucoup de temps, voici donc une idée simple et délicieuse à réaliser très simplement, les:

Croque poire-bleu...

Il vous faut (pour 5 croque):

  • 2 poires
  • 10 tranches de pain de mie
  • du roquefort (Pillon évidemment) ou à défaut du bleu d'Auvergne
  • un peu de beurre
  • du poivre du moulin

Pelez les poires, ôtez les pépins et coupez-les en lamelles. Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre et faites dorer les tranches de poire sur chaque face.

Beurrez légèrement les tranches de pain de mie et déposez-les sur le plan de travail. Déposez sur 5 d'entre elles des morceaux de poire, puis couvrez de lamelles de bleu. Couvrez ensuite d'une tranche de pain de mie. Faites chauffer dans un appareil à croque-monsieur. Servez avec une salade de mâche ou de roquette avec des pignons de pin grillés.

croque_poire_bleu

croque_poire_bleu2

croque_poire_bleu3

*          *          *

Il vous reste un croque ou deux? Faites les chauffez puis découpez-les en carrés et servez à l'heure de l'apéritif... Succès assuré!

croque_poire_bleu4

croque

Vous pouvez retrouvez cette simplissime recette chez

header_logo750g

pour le nouveau concours

Papillon_Gif120

Le jury sera composé du chef étoilé Michel Sarran et des représentants du savoir-faire Papillon.

*          *          *

D' autres recettes de croque-monsieur:

une autre recette avec du roquefort:

Publicité
Commentaires
D
coucou<br /> Sarah et moi avons testé ta recette et c'était délicieux!!!!<br /> bonne soirée <br /> Domi
G
huumm très sympa ces crocs!!=p
C
bonjour<br /> que de belles photos qui donnent envie de gouter à toutes ces recettes!!<br /> felicitations
N
un petit passage, une grosse bise ... je t'ai trouvé à la une de canalblog ... whoua quelle aventure pour quelqu'un qui est arrivée là par hasard ! hi hi hi<br /> je t'embrasse
L
Je viens de tomber sur ton blog (aïe, ça fait mal!!! ;o)) et il est FABULEUX, j'adore!!! Je vais revenir TRES souvent! A TRES BIENTOT Bizzz
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité