750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
23 avril 2009

Envie de légumes...

Un retour de marché avec des brocolis mais je ne vous cache pas que ce n'est pas un succès fou, alors voici une idée que presque tout le monde a adoré, simple à réaliser, pour une entrée croquante, ou pour un repas du soir, accompagnés d'une salade, les:

samossas brocolis et ricotta...

Pour une dizaine de samossas, il vous faut:

  • un petit brocolis
  • 150 gr de ricotta
  • 30 gr de parmesan
  • 1 oeuf
  • un peu d'huile d'olive
  • un peu de coriandre ciselée
  • sel et poivre du moulin
  • 5 feuilles de brick

Equeuttez les brocolis, coupez-les et lavez-les.

Faites les cuire une dizaine de minutes à la vapeur et plongez-les ensuite dans de l'eau bien fraîche, pour fixer la couleur.

Dans une jatte, versez la ricotta, le parmesan, les morceaux de brocolis et l'oeuf. Ajoutez la coriandre et le sel et le poivre et mélangez à nouveau.

Sortez les feuilles de brick de leur emballage, découpez en deux les feuilles, huilez-les avec un pinceau de cuisine.

Déposez un peu de mélange brocolis-ricotta sur une demi-feuille de brick et pliez le samossa comme indiqué sur l'emballage des feuilles de brick.

Renouvelez jusqu'à épuisement du mélange.

Faites chauffez au four ou à la poêle quelques minutes.

samousas_brocolis_ricotta

broco_ricotta1

broco_ricotta2

Publicité
Commentaires
B
ça c'est typiquement le genre de plat qui passe bien auprès de mes monstres alors que comme chez toi ils n'apprécient pas outre mesure la chose dans son plus simple appareil ! C'est une excellente idée.
Y
testé et approuvé par toute la famille le côté légume et ricotta donne une certaine légèreté aux samossas il faut juste que je m'entraine au pliage merci pour cette recette
G
ces samossas me plaisent beaucoup avec leurs brocolis et leur ricotta!
C
Je découvre ton blog rempli d'idées, moi qui ne sais jamais quoi faire à manger...je t'ajoute à mes favoris!
N
Waouw une très belle idée pour faire croustiller les brocolis
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité