750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
19 avril 2009

Muffins, encore!!!

  • Voici une nouvelle recette de muffins, fort appréciée à l'heure du café, les

Muffins orange, choco et graines d'anis...

Il vous faut (pour 8 muffins):

  • 1 oeuf

  • 150 gr de farine

  • 70 gr de beurre demi-sel

  • 70 gr de sucre en poudre

  • 1 orange non traitée

  • quelques carrés de chocolat noir

  • quelques graines d'anis (Un petit clic ici pour aller visiter le site Epices du web)

  • 1 demi sachet de levure

Préchauffez votre four à 180°.

Coupez le beurre en petits dés et faites le fondre à feu doux.

A l'aide d'une râpe microplane râpez le zeste de l'orange et réservez. Pressez le jus de l'orange et réservez.

Versez la farine dans une jatte. Ajoutez le sucre, la levure et l'oeuf. Ajoutez le zeste et 4 CS de jus d'orange, mélangez. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez à nouveau.

Dans des moules à empreintes muffins, répartissez des caissettes en papier et remplissez de la pâte. Râpez un peu de chocolat sur les muffins et saupoudrez de quelques graines d'anis. Enfournez environ 20 minutes.

Dégustez tiède, accompagné d'un bon café.... Un petit plaisir!!!

   orange

orange1

orange2

Vous pouvez retrouver cette recette de muffins ici:

header_logo750g

car je participe à l'opération:

muffins

Publicité
Commentaires
F
Moi qui adore l'anis, je suis bien brancher par cette recette ainsi que les samossas au brocolis...<br /> bonne soiree
C
L'idée du chocolat râpé donne un bel effet de finition à ton muffin... J'aime beaucoup!
M
Wahou superbes ces muffins!<br /> Bisou
P
Je découvre ton blog et tes petits muffins magnifiques. J'adore l'effet du chocolat rapé sur le dessus, on dirais un volcan de gourmandise !
P
Irresistible, etonnant!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité