750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 avril 2009

Entrée fraîcheur....

Voici une entrée simple à réaliser, à déguster sur des petites tartines de pain au citron, ou de petits pains au pavot, les:

Rillettes aux deux saumons...

Il vous faut (pour un pot de 180 gr):

  • un beu pavé de saumon
  • 2 tranches de saumon fumé
  • environ 1 cs de ciboulette ciselée
  • environ 1cs d'aneth
  • 1 feuille de laurier
  • 1 gousse d'ail
  • 1 branche de thym
  • 25 gr de beurre
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 5 cl de vinaigre cristal
  • 1 citron vert
  • Sel et poivre du moulin
  • baies roses

Faites chauffer 50 cl d'eau, portez à ébullition avec un peu de sel, ajoutez le vinaigre, laurier, le thym, l'ail (dégermé), du poivre et une dizaine de baies roses.

Au bout de 5 minutes, faites pochez le pavé de saumon dans ce bouillon, pendant environ 5 minutes. Egouttez.

Otez les éventuelles arêtes et mixez le pavé avec le beurre et un filet d'huile d'olive. Versez cette pâte dans un bol.

Effilochez le saumon fumé et incorporez à la pâte ci-dessus. Ajoutez la ciboulette, l'aneth, quelques baies roses et un filet de citron vert. rectifiez l'assaisonnement avec un peu de poivre et de sel.

Mettez dans une terrine ou un bocal, décorez de citron vert et réservez au frais...

rillettes_2_saumons

Publicité
Commentaires
C
Je tente cette semaine !!!
L
Je l'ai essayée ce we...Un délice avec du pain grillé!!! J'ai fait la mème présentation que toi, et c'était très sympa! Je mets une photo sur mon blog...<br /> Merci pour cette recette!
Y
Celle là, je te la pique, c'est officiel!<br /> Des bises madame.
C
miam miam !!! mé c koi le vinanigre Cristal ...ou est ce que je vais trouver ça ???
B
Oh ça ça donne envie !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité