750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
25 mars 2009

Cuisine du "placard"...

Encore une recette cuisine du placard, improvisée en ouvrant congélateur et frigo... Une petite entrée simple et sympathique grâce à la présentation:

Salade tomates mozarella sur lit d'aubergines grillées,

et croustillant d'Appenzeller

Il vous faut:

  • un sachet d'aubergines grillées surgelées
  • 2 tomates
  • 1 sachets de billes de mozarella
  • quelques feuilles de basilic frais
  • fleur de sel
  • huile d'olive
  • 100 gr d'Appenzeller (fromage suisse à pâte dure)
  • 2 CC rases de farine

Décongelez les tranches d'aubergines grillées et coupez-les en lamelles, réservez.

Lavez les tomates, épépinez-les, coupez-les en dés et déposez dans un saladier.

Egouttez les billes de mozarella et ajoutez aux tomates.

Ciselez les feuilles de basilic et ajoutez aux tomates. Parsemez de fleur de sel et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Mélangez.

Préchauffez votre four à 210°.

Dans un saladier, mélangez l'Appenzeller et la farine. Déposez une feuille de papier sulfurisée sur la plaque du four et façonnez des petits tas de fromage à l'aide d'une cuillère, aplatissez pour obtenir des petites tuiles.

Enfournez 4 minutes, sortez du four et laissez refroidir.

Pour dresser les salades aidez-vous d'un cercle à pâtisserie (ici un rectangle), ou à défaut d'une boîte de thon dont vous aurez ôté les 2 fonds. Posez-les sur les assiettes, déposez-y les lamelles d'aubergines, tassez légèrement puis ajoutez la salade tomate-mozarella. Piquez une tuile au fromage et servez.

Je n'ajoute pas de vinaigre dans cette salade. J'aime beaucoup les salades de tomates juste agrémentées de fleur de sel et huile d'olive. Evidemment cette salade sera encore meilleure aux beaux jours avec des aubergines grillées par vos soins et de belles tomates gorgées de soleil...il va falloir encore attendre un peu!!!

*          *          *

Toujours pas beaucoup de cuisine mais n'oubliez pas de me rendre visite dans ma petite boutique

Banni_re_Tricot

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je suis preneuse pour une cuisine du placard !!!! Cela m'a fait super plaisir de t'entendre au tél...je suis certaine que tout va s'aranger très vite pour ta petite santé...je pense très fort à toi...dommage que je sois loin...je t'apporterai un panier gourmand tous les jours et je viendrai te faire la causette....pleins de bisous !!!!
M
PAS MAL DU TOUT ...BRAVO POUR TES BELLES PHOTOS ET SURTOUT TON IMAGINATION ...<br /> JE FAIS SOUVENT LES SABLES AVEC LE COEUR EN BONBON VUS SUR TON BLOG ils adorent merci
C
une recette que je garde pour cet été !
M
Vivement les premières tomates du jardin. Les aubergines grillées surgelées font partir de toutes mes commandes chez Picard. Je les sers à l'apéritif enroulées autour d'un morceau de féta ou mozarella.
R
et bin didonc..quelle belle cuisine de placard!!..hummmm
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité