750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
19 mars 2009

Premiers gâteaux...

Je ne sais pas pour vous, mais je pense malgré tout que beaucoup d'entre vous ont fait leurs premiers pas en pâtisserie, enfant, avec un simple gâteau au yaourt ou un quatre-quart. Le quatre-quart fut mon premier gâteau, très tôt mais je dois dire qu'ensuite le gâteau au yaourt fut décliné de mille façons.

Ce fut le cas hier, des yaourts avec une date limite et une envie de douceur... dans mes placards, du chocolat blanc et de l'huile de noisette offerte par notre partenaire lors du 1er salon du blog... et voici un gâteau simplissime et gourmand à réaliser avec des petites mains, pour l'heure du goûter:

gâteau yaourt, chocolat blanc et huile de noisette...

Il vous faut:

  • 1 yaourt bulgare (le pot servira ensuite de mesure)
  • 1,5 pot de sucre en poudre
  • 3 pots de farine
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot d'huile de noisette
  • 1 sachet de levure
  • 55 gr de chocolat blanc de couverture

Préchauffez votre four à 180°.

Versez le yaourt dans une jatte. Rincez le pot et utilisez-le ensuite pour mesurer. Versez 1,5 pot de sucre, la farine, la levure, les oeufs et mélangez.

Avec les 2/3 de chocolat, faites des copeaux, à l'aide d'un économe et ajoutez à la pâte. Versez la préparation dans un moule à cake recouvert d'une feuille de cuisson ou beurré et fariné. Faites des copeaux avec le reste de chocolat et parsemez sur le gâteau. Enfournez 45 mn.

Sortez du four, démoulez et déposez sur une grille pour refroidir.

gateau_yaourt_huile_noisette_et_chocolat_blanc

gateau_yaourt_huile_noisette_et_chocolat_blanc_2

gateau_yaourt_huile_noisette_et_chocolat_blanc_3

Une autre recette de gâteau au yaourt : Gâteau au yaourt et lotus (ou gâteau zen)...

D'autes recettes de mon enfance sur ce blog:

Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air trop trop bon, j'ai bien envie d'essayer!!<br /> Bravo et merci pour les liens!
C
je confirme le 1er gateau que j'ai fait (appris par ma maman) était bien le gateau au yaourt!! et j'en fait toujours!!<br /> <br /> On se verra pour la prochaine édition du salon du blog culinaire;)
C
effectivement... L'huile de noisette doit délicieusement parfumé le tout...
P
eh bien moi j'adore les gâteaux "grand'mère" c'est ainsi que je les appelle car ils sont excellents et trés moelleux, et celà me fait retomber en enfance ! je te fais d'énormes bisous
S
Et bien je vois que tu te remts à la cuisine touyt doucement ma chère Lolo....je pense bien à toi t'embrasse très fort !!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité