750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
25 février 2009

Ca dégouline d'amour...

... ou comment réaliser 3 recettes avec une pâte à sablés basique.

Pour la pâte, il vous faut:

  • 300 gr de farine

  • 160 gr de beurre à température ambiante

  • 2 oeufs

  • 150 gr de cassonade

Détaillez le beurre en petits dés, ajoutez la farine, la cassonade et les oeufs. Mélangez à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Divisez en 3.

Pour la 1ère recette réalisée avec 1/3 de cette pâte, j'ai réalisé des sablés avec un coeur en bonbon. J'ai vu dans un Marie-Claire idée cette façon d'utiliser des bonbons, il y a quelques temps maintenant.

La 1ère fois que j'ai réalisé ce genre de sablés j'ai utilisé des bonbons à la violette. La seconde fois j'ai utilisé des bonbons acidulés à l'orange et au citron.

Etalez la pâte à sablés à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. A l'aide d'emporte-pièces en forme de coeur (ou autre) découpez des sablés, évidez le centre avec l'aide d'un emporte pièce de même forme mais de taille inférieure.

Déposez les sablés sur la plaque du four couverte d'une feuille sulfurisée.

Préchauffez votre four à 180°.

Concassez les bonbons acidulés à l'aide d'un petit marteau et emplissez le centre des sablés de petits morceaux de bonbons.

Enfournez 9 minutes. Sortez du four et 1 à 2 minutes après, décollez délicatement et déposez sur une grille.

coeur_violette

coeur_violette1

coeur_violette2

coeur_violette3

coeur_citron

Ces sablés se conservent plusieurs jours dans une boîte à biscuits.

Cette recette est idéale à réaliser avec de petites mains en cette période de vacances.

Pour ma part, toujours une cuisine en pause, par contre allez vite voir ici mes nouvelles réalisations!

Banni_re_Tricot

A bientôt...

Publicité
Commentaires
C
j'avais vu ça dans des livres mais en vrai ou presque par l'écran, c'est absolument extraordinnaire. Tu as réussi à les manger ? Moi je n'aurai pas osé tellement ils sont beaux.<br /> Bisous
S
ho ;..merveilleux;.; c'et vrai qu'on bavait depuis peu... et les voila..; du plus grand effet..
A
je les avaient vus en photos dans un précédent billet...J'attendais la recette... Très jolis sablés, à gouter d'urgence!
F
c'est génial cette recette ... ça va ton pied ?
L
j'adore cette idée!!<br /> j'aurai pas pensé!!<br /> bisou et bravo!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité