750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 février 2009

Insomnie et Pancakes...

5 h du mat'.... Vous connaissez la chanson bien évidemment! Impossible de refermer les yeux... La maison est endormie à tous les étages. Se lever et profiter de ce moment de calme, puis quand le jour pointe son nez, préparer un petit déj' pour la petite famille réunie, en utlisant un produit acheté cette semaine chez mon amie Caroline: du sirop d'agave.

L"agave est un cactus originaire du Mexique, son sirop a un excellent pouvoir sucrant et un index glycémique bas. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les Pancakes au sirop d'Agave:

Il vous faut pour une 40aine de petits pancakes (j'ai utilisé une poêle à blinis):

  • 1 sachet de levure

  • 300 gr de farine

  • 3 oeufs

  • 55 gr de beurre

  • 1 CS de sirop d'agave

  • 30 cl de lait

Faites fondre le beurre à feu doux.

Dans une jatte, mélangez la farine et la levure, faites un petit puit au milieu. Cassez-y les oeufs. Mélangez en prenant soin de ne pas faire de grumeaux. Délayez avec un peu de lait. Mélangez encore et petit à petit et incorporez le reste de lait. Versez le beurre fondu et mélangez. Laissez reposer environ 15 mn.

Chauffez la poêle à blinis et faites cuire les pancakes (procédez comme pour les crêpes).

Dégustez chaud, avec de délicieuses confitures maison...

Pancakes et confiture Rhubarbe & Alcool de Prune

pancakes_bis

Pancakes et gelée de raisin Côte de Blaye

pancakes

Pour d'autres recettes de confitures, cliquez ici...

Pour des petits déj' gourmands, vous pouvez rendre visite à Nathalie...

Publicité
Commentaires
S
très apétissant. au fait as tu lu mon message dans ta boutique ?<br /> merci
V
hummmmmmmm je fond toujours devant des pancakes...tu m'en envoies ? bizzzzz
N
confiture, quand tu nous tiens, ça colle et on ne décolle plus ! les tiennes m'ont l'air bien inspirées ...aujourd'hui, je mettrais en pot la dernière confiture de l'été, oui oui ! l'été je n'ai pas le temps alors je congèle systématiquement les fruits ce qui a pour bénéfice l'éclatement des cellules, à la décongelation (sous le sucre) le jus est immédiatement libéré, ainsi il faudra moins cuire pour faire évaporer l'eau et surtout on gagne le temps de cuisson qui serait necessaire pour libérer celle ci ! ensuite, je laisse la confiture au chaud, à la cheminée, elle se concentre en une semaine ! ... je t'en fais passer ? bises du lundi
D
Miam, que c'est bon tous ça en voyant les photos<br /> bises domino
S
Comment ça des insomnies ????? Dommage que je sois trop loin...on aurait pu se les préparer ensemble ces petits pancakes....je n'en mange jamais, et je dois dire que je me laisserai bien volontiers tenter par ceux-là.....accompagnés de délicieuses confitures maison...le top ....ils sont vraiment gâtés chez toi !!!!!<br /> J'espère que ton trico'thé se sera bien passé.....excellent dimanche à toute la petite famille.<br /> PLeins de bisous
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité