750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
25 novembre 2008

Des journées de 48 heures....

Voilà ce qu'il me faudrait en ce moment!!!!! Voici donc un goûter improvisé pour mes monstres Amours cette semaine.... Pas le temps de faire des biscuits. Mais LU en fait parfois de très bons. Quant à moi, je me charge de la pâte à tartiner sans arachide, vieille recette maison d'une période où les allergies nous obligeaient à tout faire à la maison!!!

Pâte à tartiner sans arachide, simplissime!

Il vous faut, pour un pot:

  • 200gr de lait concentré non sucré
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 200 gr de chocolat noir de couverture
  • 70 gr de beurre demi-sel

Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition, ôtez la casserole du feu.

Pendant ce temps faites fondre le chocolat.

Quand le chocolat est fondu, versez-le dans le lait, et mettez à cuire à feu doux. Mélangez. Laissez mijoter à feu doux 5 minutes environ. Stoppez la cuisson et ajoutez le beurre coupé en petits dés , remuez. Quand le mélange est bien homogène, versez dans un joli pot. Conservez au réfrigérateur.

Et qu'improvise-t'on quand on est débordée???? des chocos maison.... Un biscuit th__brun.... de la pâte à tartiner.... un autre biscuit sur le dessus... recommencer autant de fois que les gourmands de la maison vous le demande!!!!! Un régal!

chocos_maison

et comme cela je retourne rapidement aux préparatifs du

180_participants

*          *          *

édit du mercredi matin, pour la Maman des Poissons, cette pâte à tartiner se conserve au moins (15 jours au frais.... mais cela n'arrive jamais!!!! le dernier pot a vécu 3 jours!!!!

Publicité
Commentaires
N
des journées de 48h et des nuits de 72 pour "les monstramours"lol pas de pb avec l'arachide y'en a déjà assez comme çà hihihihi merci a toi
L
Moi aussi je cours après le temps, merci pour la recette rapide!
M
Moi aussi j'aimerais que les journées aient 48 heures en ce moment! Pas forcément pour cuisiner mais pour tricoter, coudre, broder, bricoler....<br /> ;-))!
P
je veux bien te croire quand tu dis qu'il fait pas 3 jours ce pot....!!!<br /> et puis sympa ces biscuits fourrés:)
M
Bonne idée ! je fais des brioches aujourd'hui pour le goûter et je vais tester cette pâte à tartiner avec !! merci :-)
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité