750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
14 novembre 2008

Je rend ma copie!!!!

... avec du retard (alors qu'en plus j'ai le culot de relancer les participants!!!!).... j'espère que le Chef ne m'en tiendra pas rigueur!

Donc lors du Salon du blog, je vous ai déjà indiqué que je réaliserai un nougat glacé... Mais je réaliserai également 2 ou 3 mises en bouche, car le nougat glacé est simple et rapide à réaliser....

180_participants

Il y aura donc des petits abricots fourrés au chèvre frais et des petites crèmes de foie gras, sur une idée de Chef Damien....une recette simple et délicieuse....

Il vous faut pour 4 cassolettes de crème de foie gras:

  • 50 de foie gras mi-cuit ou cru

  • 50 gr de lait

  • 1 jaune d'oeuf

  • poivre du moulin.

  • Facultatif: un peu de noix de muscade

Préchauffer votre four à 150°.

Dans une casserole faites chauffer le lait. Pendant ce temps coupez le foie gras en petits dés, quand le lait frémit, incorporez le foie gras et remuez avec un fouet. Ajoutez le jaune d'oeuf tout en continuant à fouetter. Versez dans les cassolettes et faites cuire au bain-marie 15 minutes.

Sortez du four, laissez refroidir et réfrigérez. Servez frais avec une chapelure de pain d'épices par exemple (faites griller légèrement un tranche de pain d'épices, refroidir et concasser) ou encore un caramel de vinaigre balsamique (faites réduire du vinaigre balsamique, jusqu'à ce qu'il ait obtenu une consistance sirupeuse, versez sur les crèmes).

DSCF7235

DSCF7237

DSCF7238

foie_gras

foie_g

Vaisselle et sets de table "Chez Moi" ,

Partenaire du salon du blog.

*          *          *

Vous l'aurez remarqué, je suis peu présente sur la toile, j'essaie de vous rendre visite mais je tente de remplir les rayons de ma petite boutique... Allez vite voir!!!

Banni_re_Tricot

Bon week-end à tous!

Publicité
Commentaires
C
Je craaaaaaaaque !<br /> Je veux y goûter ... j'adore les petits grignotages apéro !<br /> @ binetôt. Céline
S
super hum comme ce doit etre bon merci encore pour ces idees
S
Vivement que tu nous fasses goûter tes recettes Lolo....cela a l'air délicieux !!!!<br /> Bisous
M
Je suis allée voir les petits chaussons les petits bonnets Rooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhh c'est beau tout ça !! je vais refaire un petit bout moi rien que pour avoir le bonheur d'avoir toutes ces petites choses que tu fais si bien !:-)
M
c'est très joli! biises micky
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité