750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
14 octobre 2008

Parfum d'automne...

Voici à nouveau une recette automnale...En faisant mes courses chez une amie, j'ai eu la bonne surprise de découvrir son nouveau rayon bio et mon choix s'est arrêté sur la farine de châtaigne que je n'avais encore jamais utilisé. En rentrant je me suis empressée d'improviser un délicieux gâteau à l'heure du goûter:

Gâteau d'automne à la farine de châtaignes...

Il vous faut:

  • 80 gr de farine de blé

  • 130 gr de beurre

  • 80 gr de farine de châtaigne

  • 125 gr de sucre

  • 1 CS de raisins secs

  • 1 sachet de levure

  • 3 oeufs

  • 2 belles pommes

Préchauffez votre four à 180°.

Dans une jatte, cassez les oeufs, ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faites fondre le beurre à feu doux. Pendant ce temps, ajoutez les farines et la levure au mélange oeufs/sucre et mélangez avec une cuillère en bois. Ajoutez le beurre.

Pelez les pommes et coupez-les en lamelles. Ajoutez les pommes et les raisins à la pâte.

Buerrez et farinez un moule, versez la pâte et enfournez pour 45 minutes.

Vous pouvez réaliser des minis cakes, dans ce cas, réduisez le temps de cuisson à 20 minutes.

Pommes_farine_de_ch_taigne_2

Pommes_farine_de_ch_taigne_3

Pommes_farine_de_ch_taigne_4

imprimer

Publicité
Commentaires
A
je viens d'imprimer cette recette car chez nous on trouve de la farine de châtaignes....<br /> <br /> génial ton système pour imprimer les recettes....<br /> comment l'installe-t-on???<br /> <br /> @+
N
transmission de pensée
N
Recette testée aujourd'hui ! Un vrai régal ! <br /> Merci beaucoup, Lolo<br /> NB. Ce soir, je fais tes flans d'asperges !
L
Mmmmm, encore une de tes recettes à tester!
S
mince !<br /> je suis tellement chocolat comme tu le sais !<br /> que là ! zut !<br /> non !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité