750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
5 octobre 2008

Je réfléchis...

Et oui... il faut que je trouve des recettes pour les ateliers du

180_participants

et je crois que ça y est, mes choix sont arrêtés, ce sera des bouchées apéritives et un dessert, le

Nougat Glacé...

Il vous faut pour 12 parts:

  • 125 gr de miel

  • 2 blancs d'oeufs

  • 100 gr de fruits confits

  • 30 gr de pistaches mondées

  • 40 gr de pistaches effilées

  • 30 cl de crème fleurette bien froide

Dans une casserole, faites bouillir le miel et laissez-le un peu sur feu plus doux, pour qu'il soit presque du caramel.

Otez ensuite du feu et laissez refroidir.

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes (à réserver pour une autre recette). Montez les blancs en neige bien ferme.

Montez la crème fleurette en chantilly, en prenant soin d'utiliser des ustensiles bien froid (vous pouvez les mettre au congélateur, environ 10 mn avant de vous en servir). Réservez la chantilly au frais.

Dans une poêle, torréfiez à sec les pistaches et les amandes effilées pendant quelques minutes, faites refroidir.

Le miel a un peu refroidi, versez-le alors en filet sur les blancs d'oeufs, en les fouettant encore. Ajoutez ensuite les fruits confits, les pistaches et les amandes puis la chantilly bien ferme. Versez dans un moule en silicone, ou dans un moule à cake traditionnel, que vous aurez alors couvert de papier film.

Réservez trois heures au congélateur.

Servez avec un coulis de framboises:

Dans le bol de votre robot, mettez environ 400 gr de framboises (fraîches ou surgelées), avec le jus d'un demi citron, une CS de sucre glace. Mettez le robot en marche. Vous obtenez une purée de framboises, que vous passerez ensuite au tamis pour ne garder que le coulis...

nougat_glac_

imprimer

*          *          *

Et puis aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer la "naissance" de ma petite boutique en ligne... Allez vite y faire un petit tour!!!!.

Banni_re_Tricot

(cliquez sur l'image)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Dans la recette du nougat glacé, vous dites de rajouter les amandes effilées. Dans la liste des ingrédients, les amandes n'apparaissent pas. C'est peut-être 40 grs d'amandes effilées et non de pistaches?<br /> Merci pour le renseignement et bonnes fêtes.<br /> Sève
J
J'adore le nougat glacé,alors que je suis tombé sur ta recette avant les préparatifs de noel et bien ton nougat sera parmis nous le soir du réveillon!Un grand merci,jucréations
M
Aïe! aïe! aïe! Du nougat glacé!!! Un de mes péchés mignons! Mais là non c'est pas raisonnable, j'essaie de perdre quelques kilos!<br /> Félicitations pour l'ouverture de ta boutique et bonne chance!
D
fabuleux, j'assisterai à ta démonstration car je fais aussi un cours et je suis bluffée par ton nougat glacé
Y
Hello,<br /> <br /> Je vois que tu seras au Salon du Blog Culinaire... j'en suis ravi!<br /> Ca va être super sympa.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité