750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
30 septembre 2008

Simplissime!!!

Que faire avec le reste de foie gras??? évidemment le déguster simplement... Mais on m'a offert de délicieuses figues noires...Du coup à l'heure du déjeuner, un joli duo de tartelettes...

Voici la 1ère idée, des tartelettes mi-figue mi-foie...

Il vous faut de la pâte feuilletée, un morceau de bloc de foie gras et quelques figues.

A l'aide d'un emporte-pièce, découpez les fonds de tartelettes et disposez dans des moules à empreintes, en silicone. Piquez les fonds de tarte à l'aide d'une fourchette. Coupez des lamelles de foie gras et disposez sur la pâte, puis couvrez de fines tranches de figues.... Un petit coup de moulin à poivre et hop! au four à 180°, pour environ 15 mn...

Vous pouvez également réaliser des minis tartelettes et les proposer à l'heure de l'apéritif, pour un soir de fête....

figues_noires_foie_gras1

figues_noires_foie_gras

Publicité
Commentaires
M
à cahque fois je viens ici je prends 3 kilos c'est normal?...;)
L
Alors là je craque...
L
je bave devant mon écran IoI, qu'est ce que c'est tentant !!!!<br /> Le salon du cacao ? ça doit être très sympathique , j'imagine ....<br /> a+
C
Un petit délice pour les gourmants !<br /> Amitiés et bonne fin de semaine,<br /> Christian
B
Il faudrait que ton APN tombe en panne...c'est insoutenable !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité