750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
28 septembre 2008

Il était temps!!!!

Un concours organisé par

header_logo750g

et la date limite pour rendre "sa copie" est le 30 septembre....

Il était donc temps de m'y coller!

De jolies girolles trouvées chez mon maraîcher, des Saint-Jacques qui attendaient d'être cuisinées.... et hop, voici une recette simple à réaliser et très gourmande,

Saint-Jacques sur lit de girolles et sa petite sauce au foie gras....

Il vous faut:

  • des noix de Saint-Jacques (à déterminer selon la taille. Pour aujourd'hui j'ai servi ce plat en entrée, et mes noix de Saint-Jacques étaient très belles, donc 2 par personnes, si vous servez en plat principal, comptez 3 belles noix par personnes).

  • 750 gr (environ) de girolles fraîches

  • un peu de beurre 1/2 sel

  • 150 gr de bloc de foie gras (de bonne qualité)

  • 150 ml de bouillon de volaille

  • Poivre

  • 15 cl de crème fraîche légère

Commencez tout d'abord par la sauce: faites chauffer 150 ml de bouillon. Coupez le foie gras en dés et à l'aide d'un fouet incorporez au bouillon à feu doux. Quand le foie gras est totalement fondu, émulsionner à l'aide d'un robot-marie. Ajoutez ensuite la crème, mélangez et laissez réduire à feu très doux.

Essuyez délicatement les girolles, coupez les un peu et faites-les revenir dans une poêle, dans un peu de beurre. Quand elles sont cuites, ôtez-les et réservez-les au chaud. Faites fondre une noisette de beurre dans la poêle et faites cuire les Saint-Jacques, environ une minute de chaque côté. Déposez les champignons sur des assiettes bien chaudes, déposez ensuite les noix de Saint-jacques et servez la sauce, sur l'assiette dans une petite verrine.

Saint_Jacques_et_girolles1

Saint_Jacques_et_girolles

concours_champignons_120

imprimer

Publicité
Commentaires
L
huum,ça à l'air très bon !!!! <br /> Je suis sûre que ça l'est ;-)
M
mais ça à l'air DELICIEUX!!! (ça s'envoie par la poste?..!)
L
hummmmmmmmm ça ma parait délicieux.. sauf que les champignons .. snof pas pour moi toutes les sortes !!
J
Chouette et astuceux concours !! l'aspect ludique et attractif me plait ! peut on remplacer le foie gras par autre chose ? <br /> because le foie gras ...je n'aime pas du tout !!!<br /> belle semaine et beau concours !!
M
Oh! mais là c'est de la grande cuisine! En tout cas j'en ai l'eau à la bouche et pourtant il n'est que 11h30!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité