750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
20 août 2008

Gourmandise!!!

Je vous en ai déjà parlé, depuis que j'ai découvert comment marchait mon "glacier", je fais des essais. Pour l'instant je me limite à des recettes très vite réalisées, simples.... et délicieuses!

Voici donc un essai de ce week-end, la glace choco-pistache....

Il vous faut pour cette recette très simple:

  • 2 boîtes de lait concentré non sucré

  • 150 gr de sucre en poudre

  • 6 CS de cacao non sucré (van houten)

  • 2 CS de pistache émondées (ici pistaches d'Iran, acheté chez mon marchand de fruis secs)

Versez les 2 boîtes de lait, le cacao, le sucre dans le bol de votre robot et mixez quelques secondes. pendant ce temps concassez les pistaches.

Sortez votre glacier du congélateur, versez la préparation et ajoutez les pistaches. Mettez le glacier en route. Quand la glace est prise, versez dans une boîte hermétique que vous réserverez au congélateur.

Sortez 10 minutes avant de déguster.

Servez avec des brochettes de fruits frais, coupés en dés et roulés dans des pistaches concassées.

chocopistache3

chocopistache1

bon mercredi gourmand à tous!!!

imprimer

Publicité
Commentaires
C
ah les glace à base de lait concentré, c'est génial !
C
Je n'ai pas d'appareil pour faire de la glace, snif, ta recette fait tellement envie !
S
ohhh tu me fais envie !
R
bin lala je me demande si cela a le meme gout que la glace pistache du marche...car euh lala c pas mon gout...;o)..
L
ça je vais essayer rapidement, mon "glacier" fonctionne comme le tien!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité