750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
15 août 2008

Fraîcheur ...

Une soirée improvisée, des légumes rapportés dans les bagages ainsi que du fromage de Brousse de Provence.... et un menu improvisé...Gaspacho  de tomates, gratin de courgettes, et en entrée pleine de fraîcheur,

une glace de brousse et son tartare courgettes coeur de boeuf...

il vous faut pour 4 personnes:

  • environ 120 gr de brousse

  • 10 olives noires dénoyautés

  • une dizaine de feuilles de basilic

  • 1 ou 2 tomates coeur de boeuf (selon la taille)

  • 1 petite courgette

  • fleur de sel et poivre du moulin

  • huile d'olive

Mettez la brousse dans un petit saladier. Découpez les olives en petits dés. Ciselez 5 feuilles de basilic. Mélangez ces ingrédients. Ajoutez un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Façonnez 4 quenelles de brousse à l'aide de 2 cuillères à soupe. Disposez les quenelles sur une plaque couverte de papier sulfurisé et mettez au congélateur environ 2 heures.

Pour le tartare: lavez les légumes et essuyez-les. Découpez-les ensuite en petits dés et mettez dans une passoire, environ 20 minutes. Mettez ensuite les dés de légumes dans un petit saladier et ajoutez les feuilles de basilic restantes après les avoir ciselées, ajoutez la fleur de sel, un filet d'huile d'olive et réservez au frais.

Sortez le fromage du congélateur environ 20 minutes avant de servir. Assemblez le plat au moment de servir: à l'aide d'un cercle posé sur une assiette, dressez le tartare puis ôtez le cercle. Si vous ne possédez pas de cercle utilisez par exemple une petite boîte de thon dont vous aurez ôté les deux fonds. Déposez la quenelle de brousse sur le tartare et servez.

glace_brousse_et_tartare_tomate_courgette

Bon week-end à tous...

courge_jet_set_120

imprimer

Publicité
Commentaires
L
Je repassais sur ce billet pour te dire que les quenelles s/ un tartare de tomates avaient été appréciées ! A refaire ...
M
j'ai vu et je salivais ... j'ai testé et j'approuve.<br /> Bravo Laurence pour cette recette très facile, rapide, bon marché et formidablement délicieuse. en plus, les courgettes venaient de mon jardin, les cœurs de bœuf et le basilic aussi. Nous nous sommes régalés.<br /> Continue à nous proposer de ces saveurs qui réveillent nos pupilles. <br /> Bises, MdK
L
miam!!!!!!!!!!!!!!
L
Miammmm la quenelle de brousse pour cette entrée d'été qui m'inspire (mais sans les courgettes ...)
D
Un coup de soleil en cuisine que cette très jolie assiette ! coup de soleil et coup de fraîcheur c'est parfaitement de saison enfin si le soleil veut bien penser à repasser par ici
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité