750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
9 juillet 2008

Beignets...

Une recette reçue de Nathalie (qui sait comme je suis gourmande!).... modifiée à ma façon, et qui a régalé petits (tout arrive!) et grands de la famille, une recette pour faire venir le soleil, les

Beignets d'aubergine...

Il vous faut une friteuse ou une grande casserole avec de l'huile à friture.

Dans une jate, mélangez 200 gr de farine avec un sachet de levure, un jaune d'oeuf, 15 cl de bière blonde et environ 10 cl d'eau (ou de lait). Ajoutez du sel, 2 pincées de piment d'espelette, quelques feuilles de coriandre très finement ciselées, du poivre. Mélangez et conservez au frais pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps, lavez les aubergines, ôtez les extrémités et coupez en rondelles (5 mn environ). Mettez les rondelles d'aubergines dans une passoire et parsemez de fleur de sel, remuez et laissez ensuite dégorger le temps que la pâte est au frais.

Faites chauffer votre friteuse. Sortez la pâte et trempez les rondelles une à une dans la pâte en veillant à bien les enrober. Faites cuire à la friteuse le temps que la pâte colore. Sur un plat, disposez quelques feuilles de sopalin et déposez les beignets cuits. Renouvelez jusqu'à épuisement de la pâte. Vous pouvez conservez les 1ers beignets au four, légèrement préchauffé, jusqu'à la fin de la cuisson de tous les beignets...

aubergine_3

aubergines_2

aubergines

A déguster à lheure de l'apéro, ou en entrée, avec un rosé frais...

Publicité
Commentaires
M
AHHH LES BEIGNTES D'AUBERGINES <br /> <br /> <br /> que de souvenirs d'enfance, ma maman les faisaietnt si bien et nous n'arrivon pas a retrouver le meêm gout.Un délice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Allez go!!!! j'essaye mais avec des courgettes... ça me fait trop envie! biz
S
tu me fais baver !!!!<br /> en plus il est 11H21 je n'ai pris qu'un café depuis ce matin de bonne heure que je suis levée ! <br /> terrible !
J
encore une trouvaille culinaire que je serais ravi de mettre en bouche !! bravo et bel été à toi !
R
hummm...encore une bien belle recette...ah les aubergines..
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité