750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
25 juin 2008

Mille-feuilles

J'adore les mille-feuilles.... surtout en versions salées....Ce midi, envie d'un repas léger avec les enfants et d'une improvisation sans sortir de chez moi.

Comme toujours, un petit tour de frigo et en quelques minutes le tour est joué pour réaliser un

Mille-feuilles fèves feta et jambon de Serrano à l'huile de pistache...

Il y a longtemps que j'avais envie d'huile de pistache mais ici c'est toujours un peu compliqué! Heureusement, j'ai fini par en trouver au Palais du goût...

Pour la réalisation il vous faut, pour la salade de fèves:

  • un sachet de fèves surgelées (de l'homme de Picardie)
  • 1 CS d'amandes effilées
  • 100 gr de feta
  • quelques brins de ciboulette

Pour le montage du (ou des) mille-feuilles:

  • 3 petites tranches fines de jambon de Serrano
  • quelques gouttes d'huile de pistache

Pour la sauce:

  • 1  CS 1/2 de vinaigre de vin à la framboise
  • 2 CS d'huile de pistache
  • fleur de sel
  • poivre

Préchauffer votre four, TH 150° sur la position grill. L'huile de pistache ne supporte pas d'être chauffée à plus de 150°.

Couvrez la plaque du four d'une feuille sulfurisée. Déposez les "pétales" de Serrano et, à l'aide d'un pinceau de cuisine, étalez un peu d'huile de pistache. Il faut compter 3 pétales de Serrano par personne. Placez sous le grill en surveillant que cela ne colore pas trop, les pétales doivent juste un peu sécher..

Pendant ce temps, portez à ébullition une casserole d'eau, dès les 1ers bouillons, y jeter les fèves (elles sont déjà pelées) et laisser cuire 2 minutes. Egouttez et réservez.

Faites torréfier à sec les amandes dans une poêle puis ôtez-les et mettez dans un saladier. Coupez la feta en petits dés et mettez également dans le saladier. Ajoutez les fèves et la ciboulette ciselée. Ajoutez la fleur de sel, le poivre puis le vinaigre et l'huile de pistache.

Pour le montage des mille-feuilles, déposez un pétale de Serrano sur l'assiette, un peu de salade de fèves, couvrez d'un pétale, à nouveau de salade de fèves puis terminez par un pétale de Serrano. Décorez (facultatif) avec de balsamique réduit.

Bien su^r vous n'utiliserez pas toute la salde de fèves. Vous pourrez utiliser le reste en verrines pour un apéro dînatoire par exemple.... ou sur des toasts de pain aux céréales préalablement grillés...

mille_feuille_f_ves

mille_feuille_f_ves2

à déguster au soleil évidemment!!!!

Publicité
Commentaires
C
quel beau petit millefeuille...
E
C'est superbe, j'aime beaucoup la présentation, ainsi que tous les ingrédients, je suis fan !
L
Une idée pour ce soir , je vais justement faire qq courses, je rajoute l(huile de pistache à ma liste!
F
tout beau, tout croquant, tout craquant, tout ce qu'il faut pour que je craque quoi! Biz
M
je m 'en vais tester ceci dés demain j'adooooore les fèves !! merci pour cette recette :-)))
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité