... où comment se régaler en détournant les hamburgers des enfants!

Il fait beau, je ne suis pas en grande forme... Les enfants pensent immédiatement à soulager leur maman en proposant une halte déjeuner chez Mac'd.... Evidemment je refuse et propose de leur préprer moi même des hamburgers.... pour eux ce sera donc une version classique, avec de bons steacks hachés de chez le boucher. Sur la table, je dispose un grand plats avec des rondelles de tomates, de cornichons, de la mozarella, du chèvre, de la sauce barbecue... et quelques gourmandises pour imiter l'américain... Chacun compose son hamburger à sa guise.... et voici ce que cela donne:

hamburger_enfants

*          *          *

Mais pour ma part, bien que je connaisse les produits qui composent les hamburgers maison, je n'en rafole pas.... Je me suis donc concocté MA version, des hamburgers végétariens.... inutile de vous dire que c'est un délice!!!

Il vous faut, pour 1 hamburger:

  • quelques poivrons marinés.

  • quelques rondelles d'aubergines grillées

  • quelques rondelles de mozarella (de buffle)

  • quelques rondelles de tomates grillées

  • du basilic

  • un peu d'huile d'olive

  • 1 pain à hamburger

  • une salade de mesclun pour accompagner

Pour les poivrons marinés, la recette est .

Cette semaine, au marché, j'ai trouvé de belles aubergines et en rentrant, je les ai coupé en rondelles et réservé dans une passoire avec un peu de fleur de sel. Ensuite j'ai légèrement huilé les tranches d'aubergines avec un pinceau et de l'huile d'olive et je les ai fait griller à la poêle. J'en garde quelques unes au réfrigérateur pour préparer de bonnes recettes rapidement le soir (comme ici).

Pour le hamburgers je les ai donc poêles à nouveau quelques minutes avec quelques rondelles de tomates. Pendant ce temps, j'ai ouvert les pains à hamburgers et je les ai placé quelques instants au four, position grill.

Une fois les petits pains et légumes grillés, j'ai "monté" le hamburger en alternant aubergines, mozarella, tomates, quelques feuilles de basilic ciselées, poivrons marinés etc....

Accompagné d'un mesclun, voici un délicieux repas, gorgé de soleil (et en ce moment nous en aurions vraiment besoin!!!)

hamburger

hamburge2r

hamburger3

Bon week-end à tous...