750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
17 juin 2008

Clafoutis de légumes verts...

Voici une recette rapide (une fois de plus) simple et délicieuse pour un petit repas du soir, un

Clafoutis de légumes verts...

Il vous faut, pour 4 clafoutis individuels:

  • quelques bouquets de brocolis

  • quelques tiges d'asperges

  • quelques petits pois écossés

  • 2 oeufs

  • 20 cl de crème liquide

  • sel et poivre du moulin

  • 50 gr de parmesan râpé

  • un peu de beurre et de farine pour chemiser les moules

Pour la cuisson des légumes vous pouvez allez voir ici....

En fait, pour cette recette j'utilise les tiges d'asperges qui restent des mille-feuilles de légumes croquants, ainsi que de quelques fleurs de brocolis de la même recette.

Pour le clafoutis, versez un petit filet d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir 2 à 3 minutes les légumes.

Préchauffez votre four, th 180°.

Beurrez et farinez vos moules à clafoutis.

Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez la crème liquide, le parmesan et assaisonnez. Ajoutez les légumes. Enfournez 25 minutes. Dégustez tièdes avec une salade de roquette aux pignons de pin et savourez le parfum de tous ces légumes frais et croquants...

clafoutis_l_gumes_1

clafoutis_l_gumes

Publicité
Commentaires
I
Delicieux clafoutis! <br /> Thanks a lot. It looks so good!
L
- loloche, c'est délicieux!<br /> - Rachel, originalité et simplicité en cuisine.... merci!<br /> - Natacha, Froufrou, <br /> l, oui une façon d'apprécier les légumes verts s on ne veut pas les manger seuls!<br /> - Sandrine, merci!
M
C'est super appêtissant .. même si je n'aime pas vraiment le petit pois .. mais là je ferais bien une exception!! belles photos , bonne journée
F
en voilà une bonne idée pour faire manger du vert à nos chères têtes blondes ... j'adore la première photo !!!
S
Un petit coucou en passant .....je rentre de l'ECCC......tes petits clafoutis me donnent envie....et cela doit être très léger !!!!<br /> Bisous
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité