750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
17 mai 2008

Premiers d'une (longue) série...

Il y avait longtemps que j'attendais de pouvoir réaliser des petits beurres.... Et ce matin dans ma boîte aux lettres mon découpoir à petits beurres est enfin arrivé... pas encore de recette, mais j'ai donc réalisé une pâte sablée, et voici mes

petits beurres au graines de pavot...

Il vous faut:

  • 250 gr de farine

  • 70 gr de sucre en poudre

  • 1 CS de pavot bleu

  • 1 oeuf

  • 125 gr de beurre

Sur le plan de travail, mettez la farine et le sucre mélangés et creusez un puit au milieu. Mettez-y l'oeuf, le pavot et le beurre coupé en petits dés et mélangez avec les mains. Façonnez une boule et réservez au frais une dizaine de minutes.

Préchauffez le four, th 180°. Déposez une feuille sulfurisée sur la plaque du four. Etalez la pâte sur le plan de travail fariné et à l'aide du découpoir, formez les petits beurres.

Enfournez 10 minutes environ et faites refroidir sur une grille...

petits_beurre

petit_beurre

Bon week-end gourmand à tous....

Publicité
Commentaires
S
TOI AUSSI !!!<br /> hihiihih !<br /> regarde mon post de ce jour !
C
Oh Lolo, <br /> c'est la cata je suis débordée et j'arrive plus à suivre tes merveilleuses recettes d'ailleurs depuis on ne mange rien ...de bien il faut que tu fasses un livre ... rien que pour moi s' il le faut ...dit elle en rêvant ... vivement les vacances ...et le BY LOLO la classe !!!
B
quel delice !!hummm
M
Je vais la tenter cette recette,elle me dit bien!<br /> Joli le découpoir à petit beurre c'est original :)
D
J'adore ....bonne idée de les personnalisés la classe tip top...<br /> biz à vs ts
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité