750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
8 mai 2008

Dessert léger, léger...

Voici une idée gourmande, légère, pour celles qui pensent à leur ligne un mille feuille simple à réaliser, un mille-feuille à la fraise:

Il vous faut des fraises, des feuilles de brick, 15 grammes de beurre, une cuillère à soupe de sucre glace.

Rincez les fraises, coupez leur la queue, coupez les en tranches fines et réservez.

Préchauffez votre four, TH 180°. Découpez les feuilles de brick selon la forme que vous désirez, déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (superposez deux couches de feuilles de brick).

Faites fondre le beurre à feu doux puis étalez sur les feuilles de brick à l'aide d'un pinceau de cuisine. Couvrez d'une seconde feuille sulfurisée et d'une seconde plaque de four et enfournez environ 5 mn.

Sortez et laissez refroidir puis "monter" les mille-feuilles: déposez une première couche de feuilles de brick, couvrez de fraises puis renouvelez. Quand le mille-feuille est formé, saupoudrez de sucre glage,.

J'ai présenté ces petits mille-feuilles sur un grande assiette, accompagnés d'une touche de chantilly (maison, mais vous pouvez tout aussi bien acheter une bombe de crème allégée), d'un coulis de fraise, et d'un mini liégeois de fraises, le tout parsemé de pistaches émondées et concassées....

li_geois_fraises

mille_feuille_fraise

declinaison_fraise

Publicité
Commentaires
N
Léger, fruité, coloré tout pour plaire ce dessert ;)
S
c'est de la grande cuisine<br /> en plus les photos sont superbes<br /> bravo !
S
tu me fais toujours saliver ! et dire que j'ai commencé un eptit régime depuis 48H sans rire !<br /> j'espère que chez toi il ne sévit plus de vilains microbes !<br /> sincèrement <br /> bisous tout plein <br /> stef et sa maisonnée endormie !
F
tes photos sont un régal !!!
L
Miam!!!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité