750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
6 mai 2008

Avec le soleil...

... mon vieux (et beau) confiturier en cuivre reprend du service...

Il y a quelques jours, dans mon panier, plein de rhubarbe fraîchement cueillie dans le jardin de mon papa.... Un bon moment à l'éplucher.... Bilan de la récolte: 3 kg de petits "tronçons" de rhubarbe, 700 gr pour réaliser un crumble et 2,3 kg prêts pour être transformés en

confiture de rhubarbe et alcool de prune...

rhubarbe_2

J'ai mis cette rhubarbe épluchée (2,3 kg) dans un grand saladier, avec le jus de 2 citrons et 1,7 kg de sucre en poudre... puis j'ai oublié ma préparation 24 heures.

Le lendemain, j'ai versé la préparation dans mon confiturier, j'ai ajouté un verre d'alcool de prune (Merci Thierry et Béa!) puis j'ai fait cuire la confiture en prenant soin de remuer régulièrement pendant environ 30 minutes. Pour vérifier la cuisson de la confiture, j'ai versé de temps à autre une goutte de confiture sur une soucoupe de porcelaine. Dès que celle-ci s'est figée, j'ai su que la confiture était cuite.

J'ai versé la confiture dans des pots bien propres....Il ne me restait plus qu'à les habiller.

rhubarbe

rhubarbe_1

Petits pots réalisés pour décorer une table, cadeau gourmand pour convives gourmets...

D'autres confitures de rhubarbe par ici...

Publicité
Commentaires
M
hum ! ça donne envie de s'y mettre ! surtout que j'adore la rhubarbe... alors je retiens !merci !
F
c'est à chaque fois un réel plaisir de venir me promener chez toi. Je n'ai plus trop le temps en ce moment de passer tous les jours, mais quand j'ai le temps, je m'empresse de lire tout ce que j'ai r^té! Tes confiture à l'alcool de prune me tentent vraiment beaucoup.<br /> Je t'ai croisée sur 750 gr pour les légumes du printemps et ta proposition de recette m'a beaucoup séduite également. Tu sais que ta copine, même si elle est loin a beaucoup de chance de te connaître et de t'avoir pour amie.<br /> Bises
A
Miammmmm! je suis fan de rhubarbe!!!
F
ça marche ... 15 heures après mais ça marche !!!
F
miammmm ... la mienne pousse, elle finira comme ça !<br /> Dis donc, c'est bizarre, je suis abonnée à ta newsletter et je n'ai pas eu de message ?!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité