750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
20 avril 2008

Cuisine facile pour retour de vacances...

Toute bonne chose ayant une fin, j'ai retrouvé la Picardie, un peu plus tôt que prévu, mauvais temps oblige... Ce matin, j'ai donc retrouvé mes fourneaux avec dans l'idée de préparer une recette pour le nouveau concours de 750G.... J'avais préparé et photographié une recette que j'ai fait goûter à des amis, en pensant faire un billet à mon retour.... mais pendant les vacances, les enfants ont joué avec mon ordi, pris 462 photos à la suite avec la webcam (en moins de 5mn!!!).... et!!!! plus rien... J'ai perdu toutes mes photos (la hot-line me dit que j'ai de la chance que le disque dur tienne le coup!)...Je n'avais pas fait de sauvegarde depuis début avril... une vingtaine de recettes perdues et toutes les photos persos!!!!!

Je n'ai plus qu'à imaginer de nouvelles recettes et me souvenir de quelques unes de celles réalisées les semaines passées....

En attendant, voici une entrée ultra simple pour enfants difficiles.... Un Mille-feuille de tomates cerises:

Il vous faut pour 3 mille-feuilles:

  • 9 tomates cerises

  • 3 CC d'huile d'olive

  • quelques feuilles de basilic

  • 100 gr de parmesan râpé

  • 2 CC de farine

  • sel et poivre

Préchauffez votre four, th 210°.

Dans un bol, mélangez le parmesan et la farine.

Tapissez la plaque de votre four d'une feuille de papier sulfurisée. Déposez une CC de préparation et aplatissez avec le dos de la cuillère. Répétez l'opération de sorte à couvrir la feuille. N'oubliez pas d'espacer un peu car en cuisant, les tuiles s'étalent un peu.

Enfournez 4 minutes. Sortez du four et laissez les tuiles refroidir.

Pendant ce temps, lavez les tomates. Coupez-les en rondelles, comptez 3 tomates par enfant. Salez avec un peu de fleur de sel, arrosez d'une cuillère à café d'huile d'olive par personnes et ciselez un peu de basilic, réservez.

Montez les mille-feuilles: déposez une tuile de parmesan, couvrez de la moitié des tomates, déposez une seconde tuile, et couvrez de l'autre moitié des tomates puis couvrez d'une troisième tuile....Un régal pour les petits et un peu plus grands.... et bientôt la version pour les parents...

tomate_mille_feuille1

Mille_feuille_tomate1

Publicité
Commentaires
L
- Léo, rentrée en pleine forme, je ne sais pas, mais avec plein d'envies et d'iddées!!!!<br /> - Mammilou, OUI!!!!! désormais ils n'auront plus droit qu'au pain sec et à l'eau!!!!<br /> - Ninne, rachel, Sandrine, Mary, merci....
M
Privés de mille-feuille de tomates cerises les enfants!!!!!
N
Je suis contente de te revoir dans ta cuisine, mais je suis désolée pour ta perte de recettes!!!<br /> Bon lundi!!
M
très sympa ! je retiens !
L
T'es rentrée en pleine forme!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité