750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
9 avril 2008

Coup de coeur de saison...

Mon coup de coeur de saison: l'asperge.... pour en savoir plus, allez vite chez

750_g

(un petit clic)

vous y retrouverez mon article, à l'occasion de la rubrique "l'invitée de la semaine"...

Vincent, attention que je ne m'invite pas plus souvent!!!!

*          *          *

Pour l'occasion, voici une petite recette simplissime pour un dîner vite fait, ou pour une entrée sympathique...

L'Oeuf coque et ses mouillettes d'asperges...

Pour 5 personnes, il vous faut:

  • 4 gros oeufs extra-frais

  • 4 ou 5 asperges vertes par personnes

  • un morceau de parmesan (environ 30 gr)

  • un soupçon de fleur de sel

Rincez les asperges et coupez la base pour obtenir des asperges de même taille. Si, comme moi vous possédez un cuit-asperges mettez les asperges avec de l'eau salée, sans couvrir les pointes. Faites cuire entre 15 et 20 minutes selon leur taille. A défaut, faites cuire les asperges à la vapeur ou encore, liées dans une grande cocotte d'eau salée.

A l'aide d'un économe, faites des "pétales" de parmesan et réservez-les.

Portez à ébullition une casserole d'eau et faites cuire les oeufs à la coque.

Pour servir, préparez quelques mouillettes de pains et disposez sur les assiettes avec les asperges. Ouvrez les oeufs après les avoir déposé sur des coquetiers et parsemez de fleur de sel et de parmesan.

oeufs_coque_et_mouillettes_d_asperges

*          *          *

édit du mercredi soir, juste pour le plaisir...

cookies_tobleronemercredi_9_avril_2008

...des légumes (une idée en tête pour un concours), des pains au chocolat, des cookies toblerone et de nouveaux cookies (et oui, ça mange une famille nombreuse!!!) , mais il faudra attendre un peu pour la recette!!!

         

Publicité
Commentaires
J
coucou lolob<br /> j'ai fait la recette de flan aux asperges jointe à l'article '(j'ai fait les photos de ma préparation jusqu'au moment ou j'ai oublié de faire la photo finale de présentation de l'assiette !!! tsss) nous nous sommes REGALES ... du coup c'est asperges au menu ces temps ci et j'ai trouvé ce petit site sur l'asperge avec une recette de crumble ... <br /> http://www.est-agricole.com/asperges/<br /> bonne gourmandise joelle
J
coucou lolotte <br /> je suis allée jeter l'oeil sur le site mais je n'ai pas grand mérite à cela ,je suis fan convaincue que ce site , et qui plus est j'attend chaque semaine les articles !! bien vu le matériel a asperges (un accessoire que je n'ai pas encore dans ma cuisine mais dans la prochaine il ira de suite) ... je ne testerais pas l'oeuf cocotte (les oeufs ne m'aiment pas ) mais j'ai déja mis sous le coude ta recette de flans (miam miam miam) !!! belle réussite tout cela, merci de nous faire partager tes coups de coeur ! joe
P
Bonsoir Lolo,<br /> je voulais vous remercier pour votre commentaire sur mon blog!<br /> A mon tour de vous féliciter pour votre blog! et si vous voulez la recette pour le millefeuille qui est en photo: n'hésitez pas à m'envoyer un mail!<br /> Je vous souhaite une bonne journée.<br /> Philippe<br /> philaxe@bluewin.ch
J
je n'ai jamais cuisiné les asperges et après ton article je pense que je vais m'y mettre..
N
Merveilleux ! merveilleux... toujours aussi bon par ici !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité