750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 avril 2008

Cookies...

Il y a quelques temps, une amie m'a gentiment offert des fraises séchées.... un délice!!! j'ai essayé plusieurs recettes mais celle-ci me plaît particulièrement:

les cookies fraises séchées et pistaches....

Il vous faut:

  • 75 gr de fraises séchées
  • 2 cs de pistaches
  • 160 gr de farine
  • 180 gr de sucre
  • 180 gr de flocons d'avoine
  • 2 oeufs
  • 125 gr de beurre

Faites torréfier à sec les pistaches dans une poêle pendant quelques minutes, en prenant soin qu'elles ne brûlent pas.

Dans le bol de votre robot, mettez le beurre coupé en petits morceaux, le sucre, la farine, les flocons d'avoine et les oeufs. Mélangez.

Sortez la pâte et mettez-la dans un saladier, ajoutez les pistaches et les fraises coupées en petits morceaux. Travaillez la pâte à la main.

Mettez au frais environ 15mn.

Préchauffez votre four, TH 160°.

Sortez la pâte du réfrigérateur, façonnez des petites boules de pâte de taille égale et déposez-les au fur et à mesure sur la plaque de votre four, couverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Enfournez 14 minutes, sortez du four et faites refroidir les cookies sur une grille...

cookies_fraises_sechees_pistaches1

cookies_fraises_sechees_pistaches2

fraises_sechees_1

Sans_titre_2

Un grand merci à Moune pour m'avoir expliqué patiemment comment réaliser ces montages photos...

*          *          *

édit du mercredi, pour Mammilou, oui j'ai une vieille recette de fraises séchées....mais il faut que je cherche!!!! Celles-ci viennent du marché, où nous avons un petit Monsieur qui vend toutes sortes d'épices, fruits confits, séchés, olives, huiles.... un pur plaisir!!!

Publicité
Commentaires
S
tes cookies sont superbe
J
eh beh je ne dois pas avoir une bonne vue ! en allant trés vite j'ai cru apercevoir des cookies tomates séchées olives (pfff moi alors) mais peut être que ??? en tout cas cookies HUMMMMM ... joe
N
j'ai<br /> ja'i<br /> aj'i<br /> j'ai les pistaches<br /> et les fraises<br /> oh yesssssssssss
C
On va se régaler avec tous ces bons gâteaux !<br /> Amitiés et bonne journée,<br /> Christian
N
Pour moi, qui toujours souris quand je vois des photos de cookies, c'est dommage que tu vit si loin de moi! Tu es chanceuse d'avoir appris comment faire des présentations de photo... elle est très belle!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité