750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
14 mars 2008

Chocolat...

Il y a quelques jours, j'ai craqué pour des petits moules en silicones. Ils m'éviteront d'utiliser des petites caissettes en papier, et ne font que 5 cm de diamètres.... l'idéal pour réaliser des minis muffins et autres petits gâteaux....

minis_moules_couleurs

Je n'ai pas résisté à l'envie de les essayer immédiatement en improvisant des petits Chocofondants à la framboise...

Il vous faut (pour une trentaine de petits gâteaux):

  • 200 gr de chocolat

  • 80 gr de sucre glace

  • 80 gr de sucre en poudre

  • 2 CS de farine

  • 4 oeufs

  • 150 gr de beurre

  • quelques framboises

Préchauffez votre four à 180°. Faites fondre le chocolat. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux.

Dans un saladier cassez les oeufs. Ajoutez les sucres et la farine et mélangez à l'aide d'un fouet. Dès que le beurre et le chocolatsont fondus, ajoutez-les à la préparation et mélangez à nouveau. Répartissez dans les petits moules et insérez une framboise fraîche ou surgelée. Pour ma part, j'ai glissé une framboise dans un petit gâteau sur deux. Enfournez et faites cuire 15 mn.

DSCF9437

DSCF9432_1

Chocfondant___la_framboise

Publicité
Commentaires
O
Gégé tes petits moules... et tes chocofondants à la framboises me font craquer...
E
hummm je craque !!! j'en ai trop envie !!! bisous
L
Je te l'accorde c'est plus appétissant que mes Roussettes...
C
Choco, framboise, tout ce que je préfère !!
B
Mais arrête avec tes photos !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité