750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
10 mars 2008

Crackers...

Des petits crackers pour l'heure de l'apéro, ou pour grignoter, tout simplement... une idée simple et délicieuse.... Voici les petits Crackers à la moutarde à l'ancienne....

Il vous faut, pour environ 25 crackers:

  • 150 gr de farine

  • 50 ml d'huile d'olive

  • 2 CC de moutarde à l'ancienne

  • 25 gr de gruyère râpé

  • 2 CS d'eau

Préchauffez le four, th 180°.

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot. Mixez quelques secondes.

Façonnez une boule de pâte. Etalez la pâte sur le plan de travail fariné, à l'aide de votre rouleau à pâtisserie. Découpez des carrés à l'aide d'une roulette à pizza. Disposez les crackers sur une feuille de papier sulfurisé. Piquez-les avec une fourchettes. Enfournez et faites cuire 8 à 9 minutes. Faites refroidir sur une grille.

Vous pouvez conserver ces crackers dans une boîte en métal quelques jours.

Quand j'ai parlé de moutarde, les enfants ont fait la grimace.... mais ils ont finalement adoré!!! pour des crackers avec un goût plus prononcé, vous pouvez utiliser de la moutarde forte.....

crackers

crackers_moutarde_ancienne

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Isa,<br /> <br /> J'ai lu ton message cet après-midi... et je dois dire que cela me "turlupinait"!!! donc nin une ni deux, à mes fourneaux. Pendant que je t'écris, mes crackers sont au four... J'ai refait la recette indiquée en ligne, et je maintiens que c'est bien 50ml ... N'aurais-tu pas mis 50 cl???? cela ne fait pas beaucoup, et je crois que grâce à toi j'ai fait des heureux, car j'avoue que j'avais un peu oublié cette recette... Ce soir ce sera plateau télé avec des crackers légèrement vêtus de tomates confites, poivrons marinés (le tout maison of course)... et plein d'autres petites choses à picorer!!!
I
Moi aussi j'ai essayé et je pense franchement qu'il y a trop d'huile, c'était vraiment pas bon !<br /> Je pense aussi qu'il doit y avoir une erreur de frappe ! Le hic c'est que je ne m'en soit pas rendu compte avant ! Sinon en général je trouve ce blog super et Lolo est une fille géniale d'idées ! Merci Lolo, mais évite de nous faire ce coup là quand même, c'est pas économique. Sinon y a t-il des modèles de tes tricots quelque part dans le blog, car je vais bientôt être grande-tante et j'ai bien envie de reproduire quelques uns de tes modèles.<br /> A +
M
bonsoir, je découvre blog et j'en suis ravie,je fais des tas de choses en cuisine et j'aime surprendre les miens avec des choses saines, j'aime surprendre les miens avec une cuisine saine et ces petits biscuits a apéritifs me paraissent succulents alors pouvez me repréciser les bonnes proportions d'huile d'olive,par avance merci. un petit coucou de SALLANCHES au pays du Mont-Blanc
L
j´ai hâte de les refaire..merci Lolo<br /> je te raconterai...<br /> bon dimanche de Pàques !!!<br /> un abrazo andaluz
L
Désolée Juju et LuySy, vous avez raison!!!! c'est rectifié! Dites moi ce que vous en pensez!!!!<br /> Je fais souvent des erreurs de frappe!!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité