750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 mars 2008

Les petits biscuits du dimanche...

Je réalise souvent des petits gâteaux le week-end... Ce week-end j'ai réalisé des petites galettes, dont je ne vous avait pas encore livré la recette.... et pour cause.... J'attendais de préparer un petit mail à Edith, pour lui faire part de ma participation au nouveau concours qu'elle organise...

concours_petits_biscuits

Voici donc mes galettes aux daims...

Il vous faut, pour une cinquantaine de petites galettes environ:DSCF9211

  • 250 gr de farine
  • 65 gr de beurre salé
  • 150 gr de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 CS de lait
  • 1 oeuf
  • une vingtaine de bonbons "daims"
  • Otez les papiers des daims et mettez-les dans le bol de votre robot. Mixez quelques secondes, de sorte à obtenir des éclats de daim.

    Dans un saladier, mettez la farine, la levure et la sucre et mélangez. Ajoutez ensuite le beurre coupé en dés et le reste des ingrédients. Travailler alors à la main. Formez une boule de pâte et réservez au frais, environ 30 minutes.

    Préchauffez votre four à 160°.

    Sortez la pâte du réfrigérateur. Préparez une feuille de papier sukfurisée, que vous déposerez sur la plaque du four. Façonnez des petites boules de pâtes que vous aplatirez sur la feuille de papier. Renouvelez l'opération. Laissez un peu d'espace entre chaque galette, car elles s'étalent un peu à la cuisson.

    Enfournez 12 minutes. A la sortie du four, déposez les galettes sur une grille pour qu'elles refroidissent. Renouvelez jusqu'à épuisement de la pâte. Conservez ces petites galettes dans une boîte à biscuits en métal.

    galettes_au_daim

    Publicité
    Commentaires
    M
    J'adore ces bonbons et chaque fois que je vais manger chez I*EA je prends le gâteau qu'ils font avec! Il faut que j'essaie tes galettes!
    C
    "les daims" il faut se limiter sinon le paquet disparaît mystérieusement ...
    L
    Pas de Daim ici...trop déçue
    M
    Miam......attention mule gourmande!!!!!Je suis rentrée je n'ai pas été écrasée par un éléphant ni décapitée par un méchant "sink"(tu sais la garde rapprochée de je ne sais quel maharadjah(orthographe approximative)ou encore renversée par une vache sacrée.<br /> Bisous.Maman mule
    F
    ça doit être dément !!!
    La Popote de Lolo
    • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité
    Publicité