750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
5 mars 2008

Bientôt Pâques....

Voici maintenant quelques années que je n'achète plus d'oeufs de Pâques..... je fais des fritures maison, mais cette année j'ai décidé de me lancer dans la confection d'oeufs maison.....

J'ai donc acheté un moule à oeufs et du chocolat de couverture, et je fais des provisions d'oeufs en chocolat noirs, au lait, marbrés, blancs... il y en aura pour tous les goûts.....

Je fais fondre le chocolat dans ma chocolatière, je garni chaque moule d'une couche de chocolat fondu, en faisant attention à ce que toute la paroi soit couverte. J'ôte l'excédent de chocolat, si besoin, en le faisant couler dans la chocolatière. Je laisse le moule sur mon plan de travail. Quand le chocolat est durci, je met une seconde couche de chocolat dans chaque moule et je réserve au frais pendant environ 20 mn. Chaque oeuf doit avoir une épaisseur de 2 à 3 mn.

Je démoule ensuite avec précaution.

Pour assembler les oeufs:

Je fais chauffer une poêle vide quelques secondes. Quand elle est chaude, j'ôte du feu. Je place alors deux moitiés d'oeufs sur la poêle (une seconde ou deux suffisent). Je garnis les oeufs (oeufs en sucre, en nougatine, fritures maison) et j'assemble. Je lisse au doigt la jointure et les conserve à l'abri de la lumière, dans une boîte (mais pas au frais!).

Voici ceux réalisés aujourd'hui:

OEUFS_P_QUES

Oeufs_chocolat

*          *          *

Edit du soir:

la recette en images... à votre tour maintenant!!!

Si vous voulez un cours par un vrai pâtissier, c'est par ici!!!!

Publicité
Commentaires
J
je decouvre ton blog avec delice,l'adresse est bonne je reviendrai
S
merci !! j'ai les moules, il me manquait une recette facile (celle que je préfère).
C
Quelques règles importantes :<br /> <br /> Le chocolat a deux ennemies : l'eau et trop de chaleur.<br /> Il faut tempérer le chocolat pour qu'il soit brillant : on le fait fondre, on le refroidi et on le remonte d'un petit degré. Miracle, alors il brille...Sur nos plaques de chocolat couverture, il y a les courbes de températures.<br /> <br /> Lorsque ton oeuf est fini, tu dois stocker ton chocolat dans un endroit sec et pas trop chaud et la tu peux le conserver plusieurs semaines !<br /> <br /> En tous cas bravo et je te propose de te montrer de visu au Lycée dès que j'ai une minute...<br /> <br /> Tu peux participer à notre concours chocolat sur www.cacaomania.com
S
sans rire !<br /> alors là !<br /> tu me laisses baba
A
tu es exraordinaire... quel talent..<br /> bravo aussi pour la présentation des images en forme d'oeuf!!!...
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité