750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
3 mars 2008

Lasagnes saumon...

Hier soir, une invitée venue de très loin... envie de profiter de tous les instants....Voici donc un petit plat improvisé, préparé à l'avance, des lasagnes au saumon ....

Il vous faut pour 5 personnes:

  • 4 tomates
  • du basilic
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • sel poivre
  • saumon
  • 400 grammes de champignons de Paris
  • des lasagnes précuites barilla
  • 15 cl de vin blanc
  • 50 cl d'eau
  • 1 bouillon Kub
  • environ 20 cl de crème liquide

Ustensiles:

  • 5 pots Le parfait de 9 cm de diamètre.

Faites boullir une casserole d'eau et dès qu'elle est à température, trempez-y les tomates 2 à 3 secondes. Egouttez-les et pelez-les.

Dans une sauteuse, mettez 1 CS d'huile d'olive et faites revenir l'oignon que vous aurez émincé.

Coupez les tomates, épépinez-les et ajoutez-les à l'oignon. Remuez et laissez mijoter à feu moyen pendant 10 minutes. Ajoutez le vin blanc, le basilic, assaisonnez et laissez encore mijoter 10 minutes. Pendant ce temps, pelez les champignons et coupez les pieds. Evitez de les passer sous l'eau, mais utilisez plutôt une brosse pour les nettoyer. Coupez-les en lamelles et faites-les revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Quand ils commence à colorer, assaisonnez-les (attention à ne pas trop les saler) et réservez.

Rincez les filets de saumon et détaillez-les en lamelles en ayant pris soin d'ôter les éventuelles arrêtes.

Faites bouillir les 50 cl d'eau avec le bouillon kub, remuez. Faites réduire de moitié et ajoutez la crème liquide. "Donnez" un peu de bouillon et réservez. Il vous faut une sauce liquide, pour les lasagnes.

Assemblez les petits pots de lasagnes: cassez une feuille de lasagne et couvrez le fond du pot. Ajoutez une couche de saumon. Remettez des lasagnes puis ajoutez un peu de coulis de tomates. Couvrez de quelques champignons. Ajoutez à nouveau des morceaux de lasagnes et répétez. Terminez par une couche de lasagnes. Remplissez les 5 bocaux puis versez la crème sur chaque pot.

Préchauffez votre four à 190° et enfournez les bocaux environ 20 minutes.

Vous pouvez remplacez le mélange bouillon et crème par une béchamel très liquide.

lasagnes_saumon

verrine_lasagnes_saumon

lasagnes_saumon__cuites_

soir_e_M_H

Publicité
Commentaires
O
C'est une idée géniale... je pars à la recherche de verrines comme les tiennes (j'attendrai lundi)...
S
saumon....j'accours! Tout en beauté en plus chez toi le saumon. Bises
C
Un plat que je ne connaissais pas ! Un régal pour les connaisseurs !<br /> Bises et bonne semaine,<br /> Christian
L
Top la présentation !!!!
D
Je serai bienvenue aussi, pour passer un moment convivial, j'aurai fait honneur à ton plat j'adore les lasagnes.<br /> Tu ne m'as tjrs pas dit ton nouveau parfum de panna cota.<br /> biz à vs ts.<br /> Dom
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité