750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
21 février 2008

Quelle tarte!

.... ou la cuisine du placard!

J'ai toujours dans mon congélateur des tranches d'aubergines grillées. Dans ma cuisine, j'ai toujours en réserve un petit bocal de sauce pesto, ou de sauce à base de tomates, pour les soirs où je n'ai pas envie de cuisiner, ou pas le temps. Voici une idée simple, jolie et délicieuse, idéale pour une petite dînette entre copines par exemple!!!

Tarte tomates cerises, aubergines et courgette

Il vous faut:

  • 1 petit pot de sauce au basilic (190gr)
  • 100 gr olives vertes
  • sel poivre
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • 1 courgette
  • 3 "pétales" d'aubergine surgelés
  • basilic
  • 1 pâte feuilletée

Préchauffez le four à 190°.

Tapissez un moule à tarte d'une feuille de papier sulfurisé et déposé la pâte. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette.

Dans le bol de votre robot, mettez les olives et le pot de sauce au basilic, le piment d'espelette et mixez. Etalez ensuite la préparation sur la pâte.

Coupez les pétales d'aubergines  et la courgette (sans ôter la peau) en petits dés.

Disposez ensuite les tomates cerises, les dés d'aubergines et de courgettes sur la préparation. Versez un filet d'huile d'olive et ciselez quelques feuilles de basilic. salez et poivrez et enfournez 30 à 35 minutes.

tarte_tomates_cerises

tarte_tomates_cerises_1

tarte_tomates_cerises_aubergine_courgette

tomates_cerises_1

(petite recette de vacances!!!)

Publicité
Commentaires
B
hmmmmm, je note aussi!!!
J
de la tarte !!! hum !! tu sais que j'adore çà ?? j'arrive pour gouter ce bon met !!!
M
Je croyais que tu ne faisais pas de cuisine cette semaine! Remarque ça a l'air bon!!!
R
oh que oui une belle tarte!!! toute fraiche...
R
ohhh, ca me donne l'eau à la bouche.... merci!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité