750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 février 2008

Gingembre...

J'aime particulièrement le gingembre. J'utilise gingembre frais, confit, en poudre ou surgelé. J'ai découvert il y a quelques jours le sirop de gingembre....On peut le boire évidemment, l'incorporer à des coktails, mais pourquoi pas le cuisiner???? Voici une recette très rapide, les escalopes de poulet fermier au sirop de gingembre et sésame.

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 4 escalopes de poulet fermier
  • 1 CS de graine de sésame
  • 1 filet de sirop de gingembre
  • 1 CS de sauce de soja
  • 1 cl de crème fleurette
  • 1 CS d'huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

Dans une poêle, faites chauffez l'huile d'olive. Ajoutez les escalopes de poulets coupées en lamelles. Faites-les revenir quelques minutes et ajoutez les graines de sésame. Remuez et laissez chauffer encore une minute. Ajoutez le sirop de gingembre, remuez, puis la sauce soja. Remuez pour bien enrober les lamelles de poulet. Versez la crème fleurette, attendez encore un petit peu. Servez chaud, accompagné de quinoa.

poulet_gingembre

Publicité
Commentaires
S
Super ton idée de caraméliser le poulet avec le sirop de gingembre, jusqu'à présent je l'utilisais pour sucrer mes salades de fruits. Je vais essayer ta recette miam miam j'en ai déjà l'eau à la bouche.
E
Mmmm.... Quelle bonne idée. Je la note ! <br /> Merci beaucoup.
C
J'ai une recette un peu similaire, prévu ce soir d'ailleurs car la famille VM vient dîner!!<br /> Bizzz et bon week-end lolo
N
oh ça me plait ça me plait<br /> le souci c'est que ça plait que à moi !
F
j'adore le gingembre, tant en sucré qu'en salé ... ta recette me fait de l'oeil !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité