750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
2 février 2008

Saumon croquant....

Mon aîné me demande s'il peut m'aider.... je réponds volontiers à son invitation et lui demande de faire cuire quelques petites rattes à la vapeur, afin de les glisser dans une salade composée.... A mon retour, je trouve un kilo de pommes de terre cuites consciencieusement.... mais un kilo même si ce sont de petites rattes!!!! j'ai donc essayé d'utiliser autrement ce reste de pommes de terre, en essayant des Croquants saumon ricotta.....

Il vous faut, pour 8 croquants:

  • 2 pavés de saumon

  • quelques rattes

  • un demi fromage ail et fines herbes

  • 120 gr de ricotta

  • un peu d'aneth

  • sel et poivre

  • 8 feuilles de brick.

  • huile d'olive

Coupez les pavés de saumon en lamelles, réservez.

Epluchez les pommes de terre (déjà cuites) et coupez-les en rondelles.

Dans une jatte, mettez le saumon, les pommes de terres, l'aneth et assaisonnez. Mélangez délicatement.

Dans un bol, mélangez la ricotta et le fromage aux fines herbes, puis ajoutez au mélange précédent, remuez.

Etalez les feuilles de bricks sur le plan de travail, et répartissez la préparation. Roulez chaque feuille de brick garnie, de sorte à obtenir un nem.

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive et mettez les "nems" à cuire, en les tournant sur toutes les faces pour bien les enrober d'huile d'olive. Faites cuire quelques minutes, de sorte que le poisson cuise et que les feuilles de brick soit bien croquantes.... Vous obtenez des croquants de saumon, à servir accompagnés d'une salade ou de légumes verts...

croquant_saumon_ricotta

Publicité
Commentaires
C
je snes que je vais croquer, euh, craquer !:)
C
ça m'a l'air très bon tout ça, mais je crois que je vais devoir déserter ton blog...car je voudrais commencer un petit régime et avec tes superbes recettes ce n'est pas possible!!!!
M
Merci,pour ton gentil commentaire sur mon blog.Ce n'est pas chez toi que je vais commencer mon 52 régime!!!!!!!
E
hummm ça m'a l'air délicieux , en tout cas c'est bien tentant !! bisous
N
Hien!? Au debut j'ai eu peur, car le mot ratte ressemble au mot *rotte* en norvégien, qui va dire rat en francais!!<br /> Je n'ai pas du avoir peur, heureusement, ton repas à l'air un repas du roi, pas du rat!!!<br /> Bon week-end, Lolo et merci beaucoup pour ton soutien chaleureux!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité