750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
23 janvier 2008

Petits cakes...

J'ai acheté, il y a quelques mois, des petits moules à cake en bois, chez Mathon.... Ils me permettent de faire un ou deux petits cakes pour une personne seule quand j'en fait un grand pour nous. Ils me permettent également, sur une même base de cake salé, de varier les garnitures, pour l'heure de l'apéro.

Aujourd'hui, je les ai utilisé pour l'heure du goûter, pour réaliser des marbrés chocolat-pistache.....

(J'ai réalisé 8 petits cakes)

Pour le parfum pistache, il vous faut:

  • 100 gr farine
  • 1 CC rase de levure
  • 125 gr de sucre
  • 125 gr de beurre
  • 50 gr de pistache
  • 2oeufs

Pour le parfum chocolat, il vous faut:

  • 120 gr chocolat
  • 125 gr de beurre
  • 130 gr de farine
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 1 CC de levure

Préchauffez votre four, th 180°.

Procédez en deux étapes.

Tout d'abord, la pâte pistache: faites fondre le beurre à feu doux.

Dans un saladier, mélangez la levure et la farine. Ajoutez le sucre et les oeufs et remuez.

Passez les pistaches dans le bol de votre robot, pour obtenir une poudre, et ajoutez-la à la pâte. Terminez en ajoutant le beurre et remuez. Réservez.

Pour la pâte au chocolat: faites fondre le beurre à feu doux. Mettez le chocolat à fondre dans votre chocolatière (à défaut, au bain marie).

Dans un saladier mélangez la farine et la levure. Ajoutez ensuite les oeufs et le sucre et mélangez à nouveau. Versez le chocolat et le beurre et remuez encore.

Tapissez les moules de papier sulfurisé, et versez un peu de pâte à la pistache et autant de pâte au chocolat.

Enfournez 35 minutes. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

A défaut de moules à cakes, version mini, vous pouvez utiliser un moule classique en laissant alors cuire  minutes, ou des moules à muffins; dans ce cas faites cuire 20 minutes......

moules_cakes

cakes_chocolat_pistache

cakes_chocolat_pistache1

cakes_chocolat_pistache2

Publicité
Commentaires
D
bonjour,je m'appelle debora je suis italienne et je suis tombée sur ton blog l'été passée. touts les matins je te lis pour chercher de nouvelles recettes.les marbrés chocolat pistache semblent trèèès bons mais... combien d'oeufs pour le parfum chocolats?merci, mes enfants apprecient beaucoup tes petits gateaux!
L
j'ai faim tout a coup sa a l'air bon.<br /> <br /> <br /> MIAMMMMMMMMMMM
S
les idées de Lolo ... comment ne pas succomber! qui pourrait me le dire? Bises
T
ça a l'air trop bon ton histoire! choco-pistache...miam miam ! je vais essayer.
B
Des images qui devraient être interdites !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité