750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
22 janvier 2008

Dernier plaisir sucré......

..... avant quelques jours!!! et oui ce sera à nouveau régime glaces et soupes pour quelques jours... tout un programme!!!

Mais hier soir, une envie de d'abricots! évidemment ce n'est pas la saison, mais j'ai toujours une boîte d'abricots dans mes placards au cas .....Pour ce lundi soir ce sera une tarte abricots et cerises safrannée...

Pour un moule à tarte rectangulaire (35 X 11 cm, 5 parts) il vous faut:

  • une petite boîte d'abricots

  • une vingtaine de cerises surgelées

  • quelques pistils de safran

  • 2 CS de miel

  • 1 pâte feuillettée

  • 2 CS de pistaches mondées

Préchauffez le four à 190°.

Etalez la pâte en prenant soin de laisser la feuille de papier sulfurisée sur le moule. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette. Disposez les abricots et les cerises sur la pâte.

tarte_abricot_avt_cuisson

Dans une casserole, faites chauffez à feu moyen le miel et le safran et remuez. Dès que le miel est liquide, versez sur les fruits.

Concassez les pistaches et répartissez sur la tarte. Enfournez 35 minutes.

abricot_safrann_

tarte_abricots_safran

Le mélange du safran, du miel et des fruits est un délice à essayer d'urgence....

et tellement simple à réaliser...

Publicité
Commentaires
F
encore une qui doit être délicieuse ... un bon remontant non cette tarte ?!!!
C
Encore un petit délice qui va me faire plaisir !<br /> Bises et bonne semaine,<br /> Christian
N
pas d'urgence ... j'attendrais la saison parce que je n'ai pas fait de conserve d'abricots cette année et que je sais comment elles sont faites dans l'industrie !!
G
Super, et quel délice ce doit être... Mais mon régime me l'interdit pour le moment, mais je conserve la recette... Bisous. g-h
C
Arghhhh, j'en veux !!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité